Coupe d'Europe : Résultats mitigés ce week-end pour les adversaires des clubs français

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 23h17

Après l'entrée en lice des clubs français lors de la phase finale de la Coupe d'Europe (Ligue des champions, Ligue Europa), les clubs étrangers jouaient ce week-end. Avant le match retour, certains ne se sont pas rassurés, de quoi donner de l'espoir aux équipes de l'Hexagone.

Lensois, Parisiens, Rennais, Marseillais et Toulousains avaient sûrement un oeil attentif ce week-end sur les résultats de leur adversaire en Coupe d'Europe, avant de débuter un match retour décisif. Quelle a été la tendance après un week-end plein de rebondissements ?

Match spectaculaire pour Fribourg, mais de l'espoir à Lens

Après un nul sur sa pelouse (0-0) face aux Allemands de Fribourg, Lens se déplacera jeudi prochain dans la Forêt Noire pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Si les Sang et Or ont concédé le nul à Reims (1-1), l'équipe classée 8e de Bundesliga n'a pas fait mieux qu'un nul ce dimanche pour la réception de Francfort, dans un match spectaculaire. Mené au score par trois fois, Fribourg a eu les ressources pour accrocher un nul 3-3 à la 90ème minute grâce à une tête de Gregoritsch. Un joueur dont il faudra se méfier, tout comme Grifo, buteur sur pénalty pour la sixième fois de la saison. Mais la défense de Fribourg a subi et ce n'est pas la première fois cette saison. Avant le match face à Lens, les Allemands avaient encaissé trois buts à Dortmund, face à Stuttgart et au Werder Brême. De quoi rassurer les Lensois, qui devront se montrer entreprenants jeudi prochain.

L'AC Milan sombre à Monza, exploit à venir pour Rennes ?

Malgré un but d'Olivier Giroud, l'AC Milan a concédé une sévère défaite à Monza (4-2). Les Lombards ne profitent pas du faux pas de la Juve pour reprendre la deuxième place de la Serie A. Une bonne nouvelle pour le Stade Rennais ? Vainqueur face à Clermont ce dimanche, Rennes devra quand même réaliser un exploit pour remonter les trois buts du match aller. Mais devant un public gonflé à bloc, l'exploit pourrait être envisagé.

Benfica sans trembler, mais Toulouse est prêt !

Vainqueur au match aller dans les ultimes secondes du match face à Toulouse, Benfica recevait ce dimanche Vizela, dernier du championnat portugais. Pas de surprise puisque les coéquipiers de Di Maria se sont facilement imposés 6-1 avec un doublé de David Neres. Un score large qui ne fait pas peur aux Toulousains, vainqueurs eux aussi ce dimanche en Ligue 1, sur le pelouse de Monaco (1-2). Le Stadium attend l'exploit jeudi prochain.

Marseille devra se réveiller face au Shakhtar

Si le championnat ukrainien ne reprendra que le 26 février prochain, l'OM qui s'est inclinée à Brest devra réaliser une meilleure performance au retour face au Shakthar. Et pourquoi pas profiter de ce revers pour mettre en feu un Vélodrome qui attendra ses joueurs au tournant. Il faudra compter sur une meilleure gestion du score. À l'aller, les Ukrainiens avaient égalisé dans les arrêts de jeu alors qu'Aubameyang, puis Ndiaye avaient offert l'avantage aux Phocéens.

La Sociedad retrouve la victoire, le PSG toujours serein

Si le match retour entre le PSG et la Real Sociedad aura lieu le 5 mars prochain à San Sebastian, on notera quand même le succès des Basques en championnat après un mois de disette. Menés au score, les coéquipiers d'Hamari Traoré s'en sont remis à Kubo et Merino, qui a donné la victoire dans les arrêts de jeu. Le PSG, lui s'est imposé à Nantes et les deux buts d'avance du match aller pourrait suffire avant le déplacement en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.