Bundesliga (J24) : Le Bayern Munich n'est pas guéri

Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 08h10

Une semaine après son succès contre Leipzig (2-1), le Bayern Munich est retombé dans ses travers avec un match nul à Fribourg (2-2). Le Bayer Leverkusen peut s'envoler avec 10 points d'avance, dimanche à Cologne.

Un douzième titre consécutif de champion d'Allemagne semble compromis pour le Bayern Munich. Le week-end dernier, après 3 revers de rang, on pensait les joueurs de Thomas Tuchel sur la voie de la guérison avec le succès obtenu face à Leipzig (2-1), mais vraisemblablement, le chemin pourrait être long. Vendredi soir, en ouverture de la 24ème journée de Bundesliga, le Rekordmeister a été tenu en échec sur la pelouse de Fribourg et confirmé sa saison très compliquée, qui pourrait se jouer dès mardi avec la réception de la Lazio Rome en 8ème de finale retour de la Ligue des champions (aller 1-0). Dès la 12ème minute de jeu, c'est Christian Günter qui a ouvert le score en faveur des locaux (1-0, 12ème).

Tel a brillé, mais le Bayern a cédé

Pour sa première titularisation de la saison en Bundesliga, Mathys Tel a brillé avec un tir en pleine lucarne pour redonner de l'espoir au Bayern (1-1, 35ème). En seconde période, le champion en titre a poussé, et si Harry Kane n'a pas eu sa précision habituelle malgré des opportunités (47ème, 63ème) c'est encore sur une action individuelle, avec le festival de Jamal Musiala entre 4 adversaires et son tir enroulé, que le Bayern a repris les devants (1-2, 75ème). Afin de conserver son avantage, et avoir une meilleure assise défensive, Thomas Tuchel a alors donné du temps de jeu à Dayot Upamecano mais l'entrée en jeu de l'international tricolore n'a pas eu l'effet escompté car en fin de match, c'est bien Fribourg qui est parvenu à recoller. Suite à une touche longue de Kiliann Sildillia, Michael Gregoritsch a remis le ballon sur Lucas Höler qui, d'une reprise de volée du gauche en pivot, a trompé la vigilance de Manuel Neuer (2-2, 87ème). Après un match intense, marqué par 37 tirs cumulés, le Bayern pourrait voir le Bayer Leverkusen s'envoler à 10 points en cas de succès des joueurs de Xabi Alonso à Cologne, dimanche (15h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.