Côte d'Ivoire : Haller rêve de Coupe du Monde

Côte d'Ivoire : Haller rêve de Coupe du Monde©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 16h30

L'attaquant vedette de la Côte d'Ivoire, Sébastien Haller, ne cache pas son ambition de disputer la Coupe du Monde 2026 avec les Éléphants, dont la dernière participation remonte à 2014.



Devenu international ivoirien en 2020, Sébastien Haller ne cache pas son ambition de ramener la Côte d'Ivoire en Coupe du Monde, ce qui n'est plus arrivé au pays des Éléphants depuis 2014. « Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026. Ce serait une étape de plus dans ma carrière, je pourrai me dire que j'ai fait ce que je devais faire, et être fier du chemin que j'ai parcouru. Quand j'ai commencé le foot, je ne me suis pas forcément dit que j'allais participer à une Coupe du Monde. Désormais, j'ai envie de rendre cela possible », a déclaré l'attaquant du Borussia Dortmund à FIFA.com.

Haller : « Ce processus de qualification est long »

Si la Côte d'Ivoire a parfaitement débuté avec des victoires face aux Seychelles (9-0) et à la Gambie (2-0), l'ancien de l'Ajax est conscient que rien n'est encore joué pour cette phase de qualifications qui s'étale sur 23 mois. « Ce processus de qualifications est long et on peut s'éparpiller très facilement, met en garde Haller. Toutes les équipes travaillent pour être au niveau. On assiste à un nivellement vers le haut du football africain. Il faut aussi faire face aux aléas de la météo, garder une fraîcheur physique pendant les déplacements dans ce vaste continent. Quand on additionne tout cela, on se rend compte que c'est très compliqué d'obtenir une victoire en Afrique et quand c'est le cas, elle n'est que plus belle. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.