Côte d'Ivoire : Deux amicaux avant le Mondial

Côte d'Ivoire : Deux amicaux avant le Mondial©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 29 septembre 2022 à 18h35

Les Eléphants pourraient défier des pays en préparation pour la Coupe du monde.



Si elle n'est pas qualifiée pour le Mondial 2022, la Côte d'Ivoire prépare activement la prochaine CAN, qu'elle organisera en janvier-février 2024. Aussi les Éléphants ont-ils décidé de multiplier les matchs amicaux, afin de travailler les automatismes et de tester de nouveaux joueurs. Après avoir affronté et battu le Togo (2-1), puis la Guinée (3-1) en ce mois de septembre, Jean-Louis Gasset et ses hommes disputeront deux nouveaux matchs amicaux en novembre prochain.

La Guinée y pense aussi

« On ne sait pas encore contre qui, ça pourrait être des sélections africaines ou d'autres continents, on jouera peut-être en France, au Maroc, en Turquie, dans le Golfe ou ailleurs, mais il y aura deux matchs », a confirmé cette semaine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), sur le plateau de Canal + Afrique.

La possibilité de voir les Eléphants servir de sparring-partners à des équipes mondialistes dans les jours précédant la Coupe du monde n'est pas négligeable. Invité dans l'émission "Radio Foot Internationale" sur RFI mercredi, le vice-président du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, Sega Diallo, a indiqué que le Syli national pourrait faire de même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.