Colombie : Un ancien joueur arrêté pour trafic de drogue pour la 3eme fois

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 06 mai 2023 à 18h20

Joueur de l'Atlético Nacional dans les années 1990 et ancien international colombien, Diego Leon Osorio a été arrêté par la police une 3eme fois pour trafic de drogue.

Il est décidément incorrigible. Et n'a pas retenu les leçons de ses précédentes erreurs. Cet ancien joueur de la sélection colombienne a récidivé de la plus mauvaise des manières. Déjà arrêté deux fois pour trafic de drogue, Diego Leon Osorio l'a encore été par la police de son pays dans une nouvelle affaire, a annoncé la police colombienne vendredi.

De la drogue dissimulée dans 4 paires de baskets

L'ex-défenseur international, 17 sélections avec l'équipe nationale de Colombie, « comptait prendre un vol pour Madrid » depuis Rionegro, une ville proche de Medellín, « avec 1849 grammes de cocaïne », a précisé la police dans un communiqué. Diego Leon Osorio a été interpellé à l'aéroport et les autorités ont découvert qu'il transportait la drogue dissimulée dans 4 paires de baskets. C'était le 8 avril.


La police n'a officialisé son arrestation que vendredi, après la diffusion à la presse d'une vidéo sur laquelle Osorio apparaît menotté à côté d'un policier. L'ancien joueur avait glané plusieurs titres avec l'Atlético Nacional dans les années 1990 (2 championnats en 1991 et 1994, une Copa Interamericana en 1997) et été finaliste de la Copa Libertadores en 1995. Agé de 52 ans, le Colombien avait déjà été arrêté en 2002 alors qu'il transportait de la cocaïne à Miami. Osorio avait été libéré après avoir payé une caution. En 2016, l'ex-joueur a été arrêté de nouveau à Medellin et assigné à résidence pendant 5 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.