Brésil : Richarlison encense Endrick

Brésil : Richarlison encense Endrick©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 01 décembre 2022 à 17h50

Actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, Richarlison a encensé son jeune compatriote brésilien Endrick, un prodige très convoité.



Buteur, dribbleur, créateur, Endrick est la nouvelle sensation du football brésilien. Du haut de ses 16 ans, le jeune attaquant de Palmeiras est considéré comme le prospect le plus prometteur de son pays, à tel point que les plus grandes écuries européennes se livrent un match pour s'attacher ses services.

"Il me fait penser à Adriano"

Ces dernières semaines, le nom d'Endrick a été relié à plusieurs grosses cylindrées, dont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou encore Chelsea. Pour ses aînés, Endrick est bien un crack qui marquera son époque. Richarlison, l'actuel avant-centre de la Seleçao, a comparé la pépite à un illustre attaquant du football brésilien.

"Croyez-moi, Endrick est impressionnant, il est très fort et talentueux, s'est enthousiasmé le buteur auriverde devant la presse. Il me fait penser à Adriano. Je l'ai regardé jouer avec les équipes de jeunes du Brésil et Palmeiras, je pense que dans deux ans, il arrivera en Europe", a conclu l'attaquant d'Everton.

La comparaison semble tout de même osée eu égard aux gabarits des deux joueurs. Endrick, qui mesure 1,73 mètres, n'a pas vraiment le même morphotype qui le géant et puissant Adriano, qui culminait à 1,90 mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.