Brésil : Payet déjà buteur (magnifique) pour Vasco à la 99e minute

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 09h33

Vasco da Gama peut compter sur un Dimitri Payet en pleine forme à 36 ans (37 ans dans deux mois), au sein d'un championnat carioca qui fait office de bel amuse-bouche avant la Serie A brésilienne.

En attendant la reprise de la saison classique en avril, c'est l'heure du championnat carioca pour Vasco da Gama et Dimitri Payet. A l'occasion de la quatrième journée, dimanche à Bangu, l'ancien Marseillais a inscrit un but remarquable pour permettre aux siens de mener 2-1 à la 99e minute de jeu ! Déjà auteur d'un petit festival à 25 mètres du but, il a lui-même récupéré sa frappe contrée à l'entrée de la surface pour enchaîner un nouveau crochet avec une frappe cette fois victorieuse, à l'aide du poteau droit. Le tout dans une ambiance évidemment surchauffée, sauf que les visiteurs ont quand même réussi à égaliser à 2-2 au bout d'un temps additionnel décidément interminable, à la 116e minute...


Diaz : "Un joueur de grande classe"

"Quand il est arrivé l'an dernier, il n'avait pas joué depuis longtemps et il avait besoin de s'adapter au football brésilien, tout comme moi", rappelle son coach Ramon Diaz, ancien attaquant coéquipier de Diego Maradona avec l'équipe d'Argentine au début des années 80 (il a joué à Monaco de 1989 à 1991). "Vasco était dans une situation très difficile et il a compris comment il devait s'entraîner, il s'est adapté à Rio et il s'est intégré. L'équipe le comprend, c'est un grand professionnel qui donne du poids. Il fait la différence, c'est un joueur de grande classe."

Pour son entraîneur, il est très clair que "Dimitri Payet aime Vasco" : "Il aime la façon dont il travaille, il devient important et c'est ce qu'on veut. On suit de près son évolution, il était entré pour la seconde période lors du match précédent et avait été très bon." Dans un état second après ce but, il a enlevé son maillot pour fêter son but avec les supporters dans la liesse générale. Il avait déjà marqué la semaine précédente le seul but du match à Maldonado (0-1), en Uruguay, à l'occasion de la Serie Rio de la Plata (tournoi de pré-saison). Troisième du championnat carioca de Rio de Janeiro après quatre journées, derrière Fluminense et le Botafogo, Vasco doit finir dans les quatre premiers au bout des onze matchs de saison régulière pour atteindre les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.