Belgique : Martinez optimiste pour le futur d'Hazard

Belgique : Martinez optimiste pour le futur d'Hazard©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 décembre 2020 à 21h00

Plongé dans une série de blessures depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard peine à convaincre. Cependant, Roberto Martinez, son sélectionneur avec l'équipe de Belgique, a assuré être confiant pour la suite, en songeant notamment au prochain Euro.



Eden Hazard connaît une période compliquée depuis le début de la saison et, plus largement, depuis son transfert au Real Madrid, à l'été 2019. Arrivé en provenance de Chelsea pour la somme de 115 millions d'euros, le joueur âgé de 29 ans est souvent absent en raison des nombreuses blessures subies. Revenu dans le groupe du club merengue à l'occasion du match face à Grenade, remporté par l'équipe de Zinédine Zidane (2-0), le 23 décembre dernier, il n'avait pas participé à la rencontre. Toutefois, il pourrait bénéficier de temps de jeu, face à Elche, mercredi soir en Liga (21 h30).

"2021 sera son année", clame Martinez
Son sélectionneur avec la Belgique, Roberto Martinez, n'a pas tari d'éloges à son sujet, au cours d'un entretien pour VTM.  "Il a eu énormément de malchance cette année. Mais je serais inquiet s'il souffrait d'une blessure récurrente qui l'empêche de faire son job au quotidien. Là, il a tout en main pour se remettre complètement", a-t-il exprimé au sujet du natif de La Louvière. L'esprit dirigé vers le prochain Euro, l'Espagnol a ensuite affirmé : "Eden sera-t-il à l'Euro en juin ? Sans aucun doute. Je n'ai aucune inquiétude à son sujet. Il a faim de ballon, et 2021 sera son année". Dans le groupe B, la Belgique sera accompagnée du Danemark, de la Finlande et de la Russie pour la compétition, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.