Balotelli victime d'un accident de voiture en Italie

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 novembre 2023 à 09h55

Alors qu'il joue aujourd'hui en Turquie, Mario Balotelli a été victime d'un accident de voiture jeudi soir à Brescia. Et l'attaquant italien, qui ne souffre que de blessures superficielles, aurait refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie.

S'il ne fait plus trop parler de lui pour ses performances sur le terrain, Mario Balotelli peut encore déraper en dehors, au propre comme au figuré. L'attaquant international italien (36 sélections, 14 buts), retourné cet été à l'Adana Demirspor, en Turquie, a été victime d'un accident de voiture jeudi soir à Brescia, non loin du village où il a grandi. Si les circonstances exactes de cet accident restent encore à déterminer, « Super Mario » aurait perdu le contrôle de son véhicule, une Audi Q8 immatriculée en Allemagne, avant de venir s'encastrer dans un muret en béton. Il a pu sortir, en boîtant, de son véhicule, avant d'être soigné dans une ambulance. Il ne souffrirait que de blessures superficielles et a pu rentrer chez lui avec son frère et quelques amis. Mais d'après la presse locale, il aurait refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie. Balotelli pourrait donc se faire retirer son permis.

Trois buts en cinq matchs

Une énième frasque pour le fantasque Balotelli, actuellement écarté des terrains en raison d'une blessure à un genou. Pour son retour à l'Adana Demirspor, où il avait déjà évolué lors de la saison 2021-2022 avant de rejoindre la Suisse et le FC Sion, il a inscrit trois buts en cinq matchs dans le championnat turc. Et il espère encore rejouer avec la Nazionale, lui qui a connu sa 36e et dernière sélection en septembre 2018 lors d'un match de Ligue des nations contre la Pologne, alors qu'il évoluait encore à l'OGC Nice. Après la difficile qualification des hommes de Luciano Spalletti pour l'Euro 2024, grâce au pénible match nul obtenu lundi contre l'Ukraine (0-0), il avait d'ailleurs fait un appel du pied au sélectionneur transalpin. "Si je suis en forme, je me considère toujours comme le meilleur attaquant italien. Est-ce que Raspadori et Scamacca ont joué contre l'Ukraine ? Combien de tirs ont-ils pris en cumulé ? Deux ?, a-t-il ainsi lâché lors d'un live Twitch de la chaîne Controcalcio. Je veux revenir en forme et jouer pour l'équipe nationale. J'espère toujours être appelé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.