Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 10h39
Angel Di Maria a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale l'été prochain après la Copa America.
Sans réelle surprise, c'est bientôt fini. La conclusion de la magnifique histoire entre l'Argentine et Angel Di Maria sera pour 2024. Le milieu offensif de 35 ans, transféré à Benfica au Portugal l'été dernier, a en effet annoncé mardi qu'il prendrait sa retraite internationale après la Copa America qui se disputera durant l'été 2024. S'il y participe évidemment. « Je suis venu à Benfica et cela me donne la chance de pouvoir continuer en équipe nationale et de jouer à un bon niveau. (...) J'espère participer à la Copa America et ce sera la dernière (compétition) pour moi », a lâché Di Maria sur la radio Urbana Play dans l'émission Todo Pasa.
29 buts en 134 sélections pour Di Maria
Une grande page de l'Albiceleste va donc se tourner. Non retenu par Lionel Scaloni lors du dernier rassemblement pour les deux rencontres des qualifications à la Coupe du Monde 2026 contre le Paraguay (1-0) et le Pérou (2-0), l'acolyte de Lionel Messi affiche à ce jour 134 sélections et 29 buts. En sélection depuis 2008, Angel Di Maria est pourvu d'un palmarès splendide. L'ancien élément du Paris-SG a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques en 2008, la Copa America en 2021 et, évidemment, la Coupe du Monde 2022.
Di Maria, auteur de 6 buts et 2 passes décisives avec le Benfica cette saison, présente la magnifique particularité d'avoir marqué à chaque fois en finale sur ces trois compétitions victorieuses. Au Qatar contre la France en finale, l'Argentin, titulaire surprise, avait inscrit le 2eme but en battant Hugo Lloris d'un tir croisé du pied gauche au bout d'un contre éclair. « El Fideo » avait célébré son but en larmes, de la même manière qu'il avait fêté le sacre final avec ses coéquipiers après la séance de tirs au but victorieuse. La 48eme édition de la Copa America se tiendra aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024.