Ligue des champions : Qui pour rejoindre Aston Villa en tête ?

Ligue des champions : Qui pour rejoindre Aston Villa en tête ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 14h12

Après les défaites de la Juventus et Dortmund, Aston Villa est virtuellement la seule équipe à trois victoires.

Brest - Leverkusen, le choc inattendu

Aussi fou que ça puisse paraître, Brest est donc en capacité de rester un des leaders de la Ligue des champions mercredi soir (dès 18h45). Mais c'est aussi le cas pour Leverkusen et la marche sera autrement plus haute cette fois au Roudourou pour les joueurs d'Eric Roy, qui n'auront rien à perdre face au finaliste sortant de Ligue Europa, incroyable champion d'Allemagne la saison passée sans avoir perdu le moindre match. Et qui, en ce début d'exercice 2024-2025, confirme plus en Europe que dans son pays, où le Bayer occupe la quatrième place à trois points du Bayern. La troupe de Xabi Alonso, en revanche, reste en C1 sur deux victoires sans prendre de but, 4-0 au Feyenoord puis 1-0 devant l'AC Milan.

Liverpool a le profil

Les Reds, déjà sortis vainqueurs d'un sommet chez l'AC Milan (1-3) en ouverture, semblent idéalement placés pour suivre leurs camarades de Premier League. Mais après une parenthèse plus tranquille contre Bologne (2-0), c'est à Leipzig que Mohamed Salah et ses coéquipiers passent un nouveau test d'envergure. D'autant que les Allemands affrontent eux un enjeu diamétralement opposé, mais pas moins important au regard de leurs ambitions de qualification pour les barrages au minimum : s'ils perdent, ils peuvent rejoindre l'Etoile Rouge et le Slovan Bratislava à trois défaites en autant de rencontres (comme les Young Boys et Salzbourg, qui reçoivent respectivement l'Inter Milan et le Dinamo Zagreb).

Le Benfica invité surprise ?

Les Lisboètes, après l'avoir emporté difficilement sur la pelouse de l'Etoile Rouge (1-2), ont fait mieux que confirmer en humiliant l'Atlético (4-0) il y a trois semaines, avec notamment des buts d'Angel Di Maria et de ses pépites turques Kerem Aktürkoglu et Orkun Kökcü. Avec un certain Renato Sanches de retour de blessure, tous les voyants sont au vert au moment d'accueillir le Feyenoord. Surtout que le Benfica affiche déjà une forme suspecte en championnat, troisième à huit points du leader, le Sporting (mais avec un match de retard).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.