Amicaux – L'Espagne et le Portugal se quittent en bons amis, l'Italie déroule

Amicaux – L'Espagne et le Portugal se quittent en bons amis, l'Italie déroule©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 octobre 2020 à 00h00

Plusieurs rencontres internationales se sont disputées ce mercredi. La plus attendue a vu le Portugal et l'Espagne se sont quittées sur un score de parité.

Pendant que la France laminant l'Ukraine à domicile (7-1), plusieurs autres grandes nationales étaient de sortie ce mercredi. Parmi elles, le Portugal et l'Espagne. Dans cette belle affiche, disputée à l'Estadio José Alvalade de Lisbonne, il n'y a pas eu de vainqueur. Les deux voisins se sont neutralisées au bout d'un match vierge en buts (0-0) mais très plaisant au niveau du jeu.

Chacune des deux sélections a eu la possibilité de remporter la mise, mais elle ne l'a pas saisie. Les Portugais ont notamment frappé à deux reprises sur la transversale, par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo (53e) et Renato Sanches (64e). Après avoir laissé passer l'orage, l'Espagne a également loupé la balle de match. A la 73e minute, Dani Olmo a buté sur Rui Patricio, alors qu'il était en position idéale pour conclure. C'est le troisième match consécutif où la Seleçao et la Roja se quittent sur un nul et les Espagnols restent sur dix ans sans le moindre succès contre leurs voisins.

L'Italie et la Pologne cartonnent

Dans les autres matches, on relèvera la promenade de l'Italie contre la Moldavie. Sur la lancée de ses belles performances récentes, la Squadra Azzurra n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour (6-0). Stephen El Shaarawy a été le héros de la rencontre avec un doublé marqué. A noter également le but de Francesco Caputo, l'attaquant de Sassuolo, pour sa 1e cape internationale.

Tout comme La Nazionale, la Pologne a aussi fait le spectacle lors de son opposition contre la Finlande. Les Aigles l'ont emporté 5-1 et pour une fois ce n'est pas Robert Lewandowski qui a été le plus prolifique, mais l'ancien rennais Kamil Grosicki. La Croatie, qui affrontera la France dans une semaine, a également fait le boulot. Les vice-champions du monde sont allés battre la Suisse chez elle (2-1). L'Allemagne et la Turquie se sont quittés dos à dos (3-3), alors que les Pays-Bas ont essuyé un revers inattendu à domicile contre le Mexique (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.