Amical : Ronaldo capitaine face au PSG

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 08h14

Pour son premier match depuis sa signature à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo portera le brassard de capitaine, jeudi face au PSG, dans une équipe composée des meilleurs joueurs d'Al-Nassr et Al-Hilal.

Un brassard de capitaine pour Cristiano Ronaldo. Depuis sa signature en faveur d'Al-Nassr le 30 décembre dernier, la star de 37 ans n'a pas encore pu jouer en Arabie Saoudite et pour sa grande première au pays, il le fera en tant que capitaine. La symbolique est forte car le quintuple Ballon d'Or affrontera le PSG de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar jeudi dans une sélection composée des meilleurs joueurs d'Al-Nassr et Al Hilal qui sera entraînée à cette occasion par Marcelo Gallardo (18 heures au King Fahd Stadium). Pour rappel, Ronaldo n'a pas pu jouer sous le maillot de sa nouvelle équipe en raison d'une suspension de 2 matchs datant de son temps à Manchester United.

Un dernier duel Ronaldo-Messi




L'information concernant son rôle de capitaine a été mise en scène via une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Turki al-Sheikh, conseiller de la Cour royale saoudienne, et président de l'Autorité générale du divertissement. On l'y voit mettre le brassard sur le bras d'un Ronaldo tout sourire et possédant un maillot à son nom. Celui qui s'est engagé jusqu'en 2025 avec la formation entraînée par Rudi Garcia aura donc l'occasion d'un - très probable - dernier duel avec son rival éternel, Lionel Messi. À eux deux, ils ont notamment remporté 12 Ballons d'Or (7 pour Messi et 5 pour Ronaldo) mais aussi 9 Ligue des Champions (4 pour Messi et 5 pour Ronaldo) en étant les protagonistes d'un duel au plus haut niveau durant plus d'une décennie. Les deux joueurs ne se sont plus croisés sur un terrain depuis le 8 décembre 2020, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Ce soir-là, la Juventus Turin s'était imposée au Camp Nou face au Barça de Messi avec un doublé de CR7, qui n'avait jusqu'alors jamais marqué contre Messi dans la reine des compétitions de clubs (0-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.