Amical : Match nul pour l'Algérie

Amical : Match nul pour l'Algérie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 22h30

Opposée au Mali en match amical ce mercredi, l'Algérie a fait match nul contre les Aigles (1-1).



La série de victoires de l'Algérie a pris fin ce mercredi soir à Oran. Les hommes de Djamel Belmadi n'ont pas été capables de battre leur voisin malien à domicile (1-1). Ils menaient au score mais ont fini par se faire rattraper en 2e mi-temps. Heureusement pour eux que le match était sans enjeu.

Une Algérie petit bras

Riyad Mahrez a donné l'avantage aux siens en transformant un pénalty en fin de première période. Il y avait 1-0 à la pause et c'était mérité. Le capitaine algérien aurait d'ailleurs pu marquer plus tôt. A la 25e minute, il avait décoché un tir à mi-hauteur, mais il était trop axial pour surprendre le gardien adverse.


Les Verts étaient donc devant, jusqu'à la 58e minute. Après que Karim Aribi ait effectué un sauvetage sur la ligne dans le camp d'en face (!), Mamadou Fofana égalisait pour les Aigles. D'une volée splendide, le joueur d'Amiens permettait aux visiteurs d'éviter la défaite.

Plus rien n'a été marqué ensuite dans cette partie. Il n'y a même plus eu aucun temps fort, malgré notamment l'incorporation du feu-follet Youcef Belaili. Les Algériens n'ont pas jugé bon de trop pousser pour aller chercher la victoire.

Leur prochaine sortie sera samedi et l'opposition risque d'être encore plus coriace. Les Fennecs se mesureront à la Suède. Leur futur adversaire vient de frapper un joli coup en dominant un mondialiste, le Mexique (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.