Amical : L'Algérie trop forte pour la Mauritanie

Amical : L'Algérie trop forte pour la Mauritanie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 04 juin 2021 à 00h15

L'Algérie a largement disposé de la Mauritanie (4-1), jeudi à Blida en match amical.



L'Algérie applique le « tarif Tchaker ». Même s'ils étaient privés de plusieurs cadres, les Fennecs ont infligé une lourde défaite (4-1) à la Mauritanie, ce jeudi soir sur leur pelouse fétiche de Blida. Un large succès qui mit pourtant près d'une mi-temps à se dessiner, la faute à un certain manque de précision (le premier tir cadré, signé Abdellaoui n'interviendra qu'à la 37e minute). Et c'est finalement le capitaine, Sofiane Feghouli, qui montra l'exemple en réglant la mire : après un centre de Fehrat, le porteur du brassard était à la reprise d'une bicyclette de Touba pour trouver la faille de la tête, avec la complicité de... la barre transversale (41e, 1-0). Comme un symbole de la synthèse réussie par Belmadi, cette ouverture du score impliquait le plus récent des internationaux (Ahmed Touba, que la Belgique convoitait aussi) et l'un des grands anciens du groupe.

On imaginait voir les hôtes dérouler, mais la seconde période commençait par refroidir leurs ardeurs, quand, suite à un mauvais dégagement d'Oukidja, Yacoub permettait aux Mourabitounes d'égaliser (56e, 1-1). Mais les Fennecs ne gambergeaient pas, et Feghouli doublait la mise sur un service en pivot de Slimani (59e, 2-1). Ounas alourdissait ensuite l'addition (61e, 3-1), avant que la connexion oranaise ne refasse parler d'elle, Belaïli servant Bounedjah pour clôturer le score en finesse (71e, 4-1). Cette nouvelle victoire permet aux Fennecs de porter leur série d'invincibilité à 25 matchs. Les champions d'Afrique dépassent désormais dans ce classement africain les Pharaons d'Egypte, qui avaient enregistré 24 rencontres sans défaite dans les années 2000. Le record mondial reste codétenu par le Brésil et l'Espagne, avec 35 matchs sans défaite de rang.

Les onzes de départ :



L'Algérie jouera deux autres matchs amicaux durant ce rendez-vous FIFA de juin : face au Mali à Blida le 6, contre la Tunisie à Radès le 11.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.