Allemagne : Nagelsmann veut faire «le deuxième pas» après le succès face aux Bleus

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 10h03

L'heure est à la confirmation pour l'Allemagne de Julian Nagelsmann, qui reçoit les Pays-Bas, ce mardi soir (20h45 à Francfort) en préparation du prochain Euro.

L'Allemagne veut confirmer le succès obtenu face aux Bleus, samedi à Lyon (0-2). Ce mardi soir, la Mannschaft reçoit les Pays-Bas, qui sera dans le groupe de la France à l'Euro. A Francfort, les joueurs dirigés par Nagelsmann seront attendus par leur public qui voudra forcément jauger du niveau de la sélection suite à la victoire face aux vice-champions du monde. "En football, il faut toujours confirmer les choses. Un 'one-hit wonder' (succès sans lendemain), ça peut faire plaisir, mais il faut que l'on poursuive notre chemin", a prévenu le jeune technicien, qui n'espère donc pas de relâchement de la part de Toni Kroos et compagnie dans une nouvelle opposition relevée.

"Il ne faudrait pas qu'on laisse tout s'effondrer"

"L'équipe doit être capable de faire la part des choses. On a fait un très bon match. On sait que ça a été un premier pas, maintenant il faut faire le deuxième pas. Il ne faudrait pas qu'on laisse tout s'effondrer dès demain (ce mardi soir, ndlr)», a clamé le sélectionneur de la nation quadruple championne du monde, éliminée lors des phases de groupes des deux derniers Mondiaux. Cette rencontre face aux Pays-Bas est d'autant plus attendue qu'elle sera la dernière avant le début de la préparation à l'Euro, qui commencera le 14 juin prochain avec le match d'ouverture face à l'Écosse, balayée par les Oranje vendredi dernier (4-0). Tout en mesure, Nagelsmann a synthétisé sa pensée avant cette répétition générale.

"L'avantage avec une telle euphorie, c'est que l'on sent dès à présent un peu plus le soutien de la population. De ce point de vue, oui, on peut s'appuyer dessus. De là à dire que tout est magnifique, non. On doit simplement continuer ainsi. Je ne vois pas de raison particulière, quand on a gagné un tel match, de ne pas gagner le suivant et de ne pas continuer sur la bonne voie", a-t-il assuré. Confirmation attendue sur le terrain pour une Allemagne sans doute reboostée de certitudes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.