Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 12h25
Appelé pour la première fois en équipe nationale algérienne en ce mois d'octobre, Amine Gouiri a fait part de ses ambitions pour les Fennecs.
Il est la grande attraction des matchs du mois d'octobre en équipe d'Algérie : convoqué pour la première fois après avoir effectué son changement de nationalité sportive, Amine Gouiri effectue ses premiers pas avec les Fennecs de Djamel Belmadi. Passé par toutes les équipes de France de jeunes, l'attaquant de 23 ans, auteur d'un début de saison poussif avec le Stade Rennais (2 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues), pourrait faire ses débuts face au Cap-Vert, jeudi à Constantine en match amical. Suivi de près par la presse algérienne depuis le début du rassemblement, qui verra ensuite l'Algérie se mesurer à l'Egypte, lundi aux Émirats arabes unis, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais s'est confié sur ses ambitions avec sa nouvelle équipe nationale.
Gouiri : « Remporter des titres »
« Cela fait plaisir d'être ici, je ressens beaucoup de fierté et j'ai hâte de commencer et connaître ma première sélection avec le maillot algérien, a déclaré Amine Gouiri après la séance d'entraînement au stade Chahid-Hamlaoui. L'accueil était très bien, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je suis ici et j'espère que ça va continuer comme ça. J'espère que je vais aider l'équipe à aller plus haut et remporter des titres. Je n'ai pas de pression, je vais jouer comme je le fais d'habitude et je pense que tout ira bien. J'ai envie de jouer et de commencer. Après, c'est le coach qui verra par rapport au temps de jeu, mais dès qu'il fera appel à moi je vais tout donner pour ce maillot. » De quoi décupler les attentes d'un public algérien toujours prompt à s'enflammer.