Algérie : Boutobba va « tout faire pour arriver » chez les Fennecs

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 13h55

Auteur de son premier but avec Clermont le week-end dernier face à l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba a dévoilé son ambition d'être convoqué par l'Algérie.

Arrivé à Clermont cet été, Bilal Boutobba a marqué son premier but sous les couleurs auvergnates, samedi lors de la réception de l'Olympique de Marseille, son club formateur. Et si cette réalisation ne fit illusion que quelques minutes pour son équipe, balayée (5-1), elle donne des idées au milieu de terrain offensif de 25 ans, qui ne désespère pas d'être convoqué par l'Algérie, pays de ses ancêtres.

« C'est sûr en tant qu'Algérien, je suis obligé d'avoir ça dans la tête et oui c'est un objectif, je vais tout faire pour y être parce que c'est une fierté de représenter son pays d'origine et le pays de ses parents », a répondu l'ancien international U20 français dans un entretien accordé à nos confrères de DZ Foot.

Boutobba : « C'est beaucoup de travail, mais... »

« J'ai ma famille là-bas, j'ai mes cousins, beaucoup de personnes qui vivent là-bas et qui attendent que je vienne jouer pour pour l'Algérie », a ajouté le joueur de 25 ans, conscient toutefois que les places sont chères chez les Fennecs, désormais dirigés par Vladimir Petkovic. « Il y a beaucoup de travail, il y a de très bons joueurs, il y a Mahrez, il y a Ounas, donc c'est beaucoup de travail mais en tout cas, ça reste dans un coin de ma tête et je vais tout faire pour y arriver », a conclu le natif de la cité phocéenne.

Devenu à l'OM le plus jeune joueur de l'histoire du club à jouer en Ligue 1 à seulement 16 ans et 3 mois. Passé ensuite par le FC Séville et Montpellier sans parvenir à s'y imposer, l'intéressé avait fait le choix de se relancer à Niort, d'où il est arrivé l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.