Al-Nassr : Ronaldo s'offre un triplé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 22h29

Deux semaines après son quadruplé, Cristiano Ronaldo a signé un triplé samedi lors de la victoire 3-0 face à Damac de son club d'Al-Nassr, qui reprend la tête du championnat saoudien.

Cristiano Ronaldo va bien, merci pour lui ! Après un Mondial qatari pas loin d'être cauchemardesque, puisqu'il avait rapidement perdu sa place de titulaire en sélection, le Portugais a repris des couleurs depuis son arrivée en Arabie Saoudite, où il a signé un contrat record. Et il s'est montré décisif pour la quatrième fois consécutive samedi, lors de la victoire 3-0 de son club d'Al-Nassr sur la pelouse de Damac dans le cadre de la 18e journée du championnat, grâce à un triplé en première période. Après une main adverse dans la surface, il a tout d'abord ouvert le score sur penalty en prenant le gardien à contre-pied (18e). Quelques instants plus tard, il a doublé la mise d'une frappe du gauche, plein axe, à l'entrée de la surface (23e), avant de clôturer tranquillement la marque d'un plat du pied droit sur un centre en retrait (44e).


Et s'il n'affronte évidemment plus (trop) d'adversaires du niveau de ceux qu'il pouvait croiser dans les meilleurs championnats européens, le quintuple Ballon d'or démontre tout de même, à 38 ans, qu'il a encore de beaux restes. Il y a deux semaines, il avait d'ailleurs réussi à marquer un quadruplé lors du succès 4-0 d'Al-Nassr contre Al-Wehda. En six rencontres avec le club saoudien, « CR7 » comptabilise désormais huit buts et deux passes décisives. Un total qu'il espère bien faire fructifier ces prochaines semaines, alors que se profile, le 9 mars prochain, un choc très attendu entre Al-Nassr et son dauphin, Al-Ittihad, entraîné par son compatriote Nuno Espirito Santo et à qui le club de l'ancien numéro 7 de Manchester United a repris ce week-end la tête du championnat, avec un petit point d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.