Al-Nassr : Ronaldo inscrit un quadruplé et dépasse les 500 buts en championnats

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 22h06

Cristiano Ronaldo a connu une belle soirée ce jeudi. Le quintuple Ballon d'Or a inscrit un quadruplé en faveur d'Al-Nassr sur le terrain d'Al-Wehda (0-4). Une semaine après avoir marqué son premier but en faveur de sa nouvelle équipe, il a atteint puis dépassé la barre des 500 buts en championnats tandis que la formation entraînée par Rudi Garcia est de nouveau en tête du championnat.

Tout va bien pour Cristiano Ronaldo qui semble lancé à Al-Nassr. Après des débuts complexes, tandis qu'il a été muet pour ses deux premiers matchs officiels avec Al-Nassr dont lors de la défaite en Supercoupe d'Arabie Saoudite contre Al-Ittihad (3-1), le quintuple Ballon d'Or a ouvert son compteur but en Arabie Saoudite la semaine dernière en égalisant face à Al-Fateh via un penalty dans le temps additionnel (2-2). Auteur de la fameuse citation "les buts, c'est comme le ketchup: quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps", il a su la mettre en pratique ce jeudi soir. Sur le terrain d'd'Al-Wehda, Ronaldo a inscrit un quadruplé, bien aidé par un gardien loin d'être parfait (0-4). C'est d'abord d'un tir croisé du gauche qu'il a ouvert le score (21ème) puis a réalisé le break du droit suite à une longue intervention du VAR (40ème).

Avec l'avantage en faveur de son équipe à la pause, il a repris sa marche en avant dès la reprise avec un triplé en transformant un penalty (53ème). Le festival s'est achevé juste après l'heure de jeu avec un quadruplé (61ème). Un quadruplé symbolique car avec celui-ci, Ronaldo a dépassé la barre symbolique des 500 buts (503) en championnat dans sa carrière (311 en Liga, 103 en Premier League, 81 en Serie A, 3 dans le championnat portugals et 5 dans la Saudi League). La formation entraînée par Rudi Garcia, elle, peut arborer un large sourire étant donné qu'elle est de nouveau en tête du championnat d'Arabie Saoudite avec le même nombre de points que Al-Shabab (37) mais totalise un match en moins. Al-Ittihad - 34 points - occupe la dernière marche du podium avec 2 matchs en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.