Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 10h39
Accueilli en grande pompe en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a justifié sa décision de rejoindre Al-Nassr lors de sa présentation, et répondu aux critiques.
"Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique." Cristiano Ronaldo, qualifié de recrue "extraordinaire" par son nouvel entraîneur Rudi Garcia, n'a pas mis bien longtemps avant de s'adresser à ceux qui ont critiqué son choix de rejoindre le club saoudien d'Al-Nassr. Arrivé la veille à Riyad, le quintuple Ballon d'or a eu le droit à un accueil de superstar mardi lors de sa présentation au Mrsool Park, le stade de son nouveau club, où il a été acclamé par 25 000 spectateurs. Au milieu des flammes et des feux d'artifice de ce show XXL, celui qui s'est engagé jusqu'en 2025 pour une somme record, estimée à plus de 200 millions d'euros, a salué la foule tout sourire, après avoir donc justifié ce contrat "unique" en conférence de presse.
"Je me fiche de ce que les gens disent, j'ai pris ma décision, a-t-il également déclaré. En Europe, mon travail est terminé. J'ai tout gagné, et j'ai joué dans les clubs les plus importants." Le Portugais, aujourd'hui âgé de 37 ans, assure aussi avoir refusé d'autres offres après la rupture de son contrat avec Manchester United. "Je peux le dire maintenant, j'ai eu beaucoup d'offres. De nombreux clubs en Europe mais aussi au Brésil, en Australie, aux États-Unis et même au Portugal ont tenté de me faire signer mais j'avais donné ma parole à ce club, a-t-il ainsi juré. Je suis donc très heureux d'être là, et je sais que la ligue est très compétitive, parce que j'ai vu plein de matchs." Et après une dernière Coupe du monde décevante, durant laquelle il a perdu sa place de titulaire et s'est attiré les foudres du désormais ex-sélectionneur portugais Fernando Santos, Ronaldo n'a qu'une hâte, retrouver les terrains : "Ce que je veux, c'est jouer, dès jeudi si le coach pense que c'est le bon choix." Des débuts avec le leader du championnat saoudien qui pourraient donc s'effectuer jeudi, face à Al-Taï.