Portugal : Santos n'a "pas aimé du tout" le comportement de Ronaldo contre la Corée du Sud

Portugal : Santos n'a "pas aimé du tout" le comportement de Ronaldo contre la Corée du Sud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 21h25

La star du Portugal est sortie en colère lors du match perdu face à la Corée du Sud, vendredi (1-2). Ce lundi, à la veille du 8ème de finale du Mondial 2022 contre la Suisse, Cristiano Ronaldo a été recadré devant la presse par son sélectionneur, Fernando Santos.



Un énervement palpable et un coup de pied dans une bouteille d'eau. C'est de cette façon que Cristiano Ronaldo a quitté le terrain lors de Corée du Sud-Portugal, lorsqu'il a été remplacé par André Silva à la 65ème minute, vendredi, alors que le score était de 1-1. Du banc de touche, le quintuple Ballon d'Or a assisté au revers de son pays, avec la réalisation décisive de Hwang  (90ème+1). Si l'intéressé a expliqué que sa colère était la résultante d'une demande d'un joueur adverse de sortir plus rapidement du terrain, Fernando Santos n'a pas apprécié l'attitude de son capitaine et ne s'est pas caché pour le recadrer publiquement, ce lundi en conférence de presse.

"Ces histoires doivent se résoudre en interne"

A la veille du 8ème de finale face à la Suisse, Santos s'est expliqué sur cet épisode, déclenchant du même coup un probable incendie chez les champions d'Europe 2016. "J'ai répondu après le match et je vais le refaire ici. Je ne sais rien de ce qui s'est passé sur le terrain, je l'ai juste vu se disputer avec un Coréen. Je ne veux plus parler de ça, mais du match de demain. Mais j'ai vu les images et je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai vraiment pas du tout aimé. Ces histoires doivent se résoudre en interne et c'est ce qui a été fait. Point final sur ce problème", a-t-il affirmé en conférence de presse, dans des propos retranscrits par l'AFP.

Le premier joueur à marquer lors de 5 Mondiaux différents a été remplacé lors de ses 3 matchs avec le Portugal depuis l'entame de ce Mondial 2022 et ne semble pas assurer d'être titulaire contre la Suisse, même si les propos de Santos pourraient ressembler à du bluff. "Comme d'habitude, comme à chaque fois depuis que je suis à ce poste, les joueurs apprendront la composition de l'équipe en arrivant dans le vestiaire, avant le match", a précisé Santos, qui n'a pas voulu se prononcer quant au possible accord concernant un transfert de Ronaldo avec le club saoudien d'Al-Nassr, qu'a annoncé Marca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.