Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 12h00
Lors d'une interview accordée à As, Aymeric Laporte est notamment revenu sur ses débuts à Al-Nassr et a aussi évoqué la situation parfois compliquée que certains joueurs vivent en Arabie saoudite.
Après quelques mois passés en Arabie saoudite, l'heure est au bilan pour Aymeric Laporte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains joueurs sont visiblement déjà déçus de leur choix. En effet, si le championnat saoudien est devenu le nouvel eldorado en un rien de temps, la situation sur place semble parfois compliquée. C'est notamment pour cela que Jordan Henderson a rapidement fait son retour en Europe, lui qui vient de s'engager lors de ce mercato d'hiver à l'Ajax Amsterdam. « C'est un grand changement par rapport à l'Europe, mais en fin de compte, c'est une question d'adaptation. Ils ne nous ont pas facilité la tâche. En fait, il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas satisfaits. (...) Nous verrons si les choses s'améliorent un peu car c'est quelque chose de nouveau pour eux aussi », a notamment déclaré à ce sujet l'ancien défenseur central de Manchester City.
Laporte : « Ils n'en font qu'à leur tête »
« Peut-être qu'ils ne sont pas habitués à cela et qu'ils doivent s'adapter à un peu plus de sérieux. (...) Ils prennent tout à la légère. L'ultimatum que vous pouvez leur poser n'a pas d'importance pour eux. En d'autres termes, ils n'en font qu'à leur tête. (...) Ils s'occupent de nous, mais pas assez à mon goût. En Europe, on vous paie un bon salaire, mais on s'occupe beaucoup plus de vous, a par la suite expliqué Laporte, lors d'un entretien accordé au quotidien espagnol As. (...) Pour être honnête, beaucoup d'entre nous ne sont pas venus ici non seulement pour le football. Beaucoup d'entre nous en sont satisfaits, mais je cherche aussi quelque chose d'autre que l'aspect financier. En termes de qualité de vie, je m'attendais à quelque chose de différent. » Joueur d'Al-Nassr et coéquipier de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite, le Franco-Espagnol n'a pas caché se poser déjà des questions sur son avenir si la situation ne s'améliorait pas prochainement...