Al-Ittihad : Entre Benzema et Gallardo, la guerre est déclarée

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 19h06

Le torchon brûle à Al-Ittihad entre Karim Benzema et son entraîneur Marcelo Gallardo. Le Ballon d'or 2022 a eu une altercation verbale avec l'Argentin avant de quitter l'entraînement.

Décidément, la première saison de Karim Benzema en Saudi Pro League prend une tournure totalement inattendue. Revenu de vacances avec 17 jours de retard, le Ballon d'or 2022 a suscité moult polémiques. Annoncé pendant un moment en Premier League du côté de Chelsea, l'attaquant tricolore a aussi été approché par son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Mais Al-Ittihad n'a pas lâché son joyau acheté à prix d'or. Cependant, depuis ce mercredi une information lâchée par Marca a fuité et elle fait état d'une atmosphère particulièrement nauséabonde à Djeddah où la relation entre Karim Benzema et son entraîneur, Marcelo Gallardo, a peut-être atteint un point de non-retour.

D'après le quotidien ibère, KB9 a participé à la première partie de la séance d'entraînement collective ce lundi. Ensuite, il a été invité par Marcelo Gallardo à s'entraîner seul en marge du groupe. Une décision pas du tout du goût de l'ex-Lyonnais. Vexé, il a quitté le terrain. Selon la même source, le technicien aurait signifié sa volonté de ne laisser aucun passe-droit à aucun membre de l'effectif, y compris à sa grande star. En outre, il aurait demandé au quintuple vainqueur de la Ligue des champions de s'excuser après son retard à la reprise. Une condition sine qua non à sa réintégration au groupe professionnel.

Benzema écarté

Ce mardi, Karim Benzema s'est entraîné en salle avec les membres de l'effectif figurant sur la liste des blessés. Et ce mercredi, pour la rencontre de la 19eme journée de Saudi Pro League emmenant Al-Ittihad à Haïl pour se mesurer à Al Taee, le Tricolore ne figure pas sur la feuille de match contrairement à son compatriote N'Golo Kanté, titulaire au milieu de terrain dans un rôle de sentinelle. Les champions en titre sont pour rappel actuellement 6eme du championnat et restent sur trois revers de rang. C'et le Al-Hilal de Neymar et Kalidou Koulibaly qui est solidement accroché au fauteuil de leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.