Al-Ittihad : Benzema de retour à l'entraînement collectif

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 14h02

Le retour de Karim Benzema dans l'équipe d'Al Ittihad après une absence de deux mois marque une étape significative pour l'ancien avant-centre du Real Madrid.

Arrivé à Al-Ittihad durant le dernier marché des transferts estival, l'ancien lyonnais n'a pas souhaité continuer son aventure à Madrid. Cette saison, il a pris part à 20 rencontres toutes compétitions confondues pour 12 buts inscrits et 5 passes décisives offertes. Absent pour la reprise du championnat, après la trêve hivernale, Karim Benzema a dû composer avec une polémique sur sa relation avec le staff technique. La situation s'est améliorée ces derniers jours.

Benzema de retour en championnat

Considéré comme l'un des meilleurs à son poste, le Ballon d'Or 2022 va finalement retrouver les terrains du championnat saoudien. Sa présence dans l'équipe pour le match de la Saudi Pro League contre Al Riyadh, ce dimanche, est susceptible d'augmenter les performances de l'équipe et de booster la performance sportive d'Al-Ittihad. Karim Benzema est donc prêt à retrouver la compétition. Après une semaine de préparation individuelle, le Français semble avoir retrouvé le meilleur de sa forme. Il a réintégré le groupe et a pris part au dernier entraînement collectif.

La décision de Marcelo Gallardo, l'entraîneur d'Al Ittihad, de ne pas inclure Karim Benzema dans l'équipe pour le match de la Ligue des champions asiatique contre Navbahor était basée sur des contraintes réglementaires et des considérations techniques, avec des règles spécifiques sur les joueurs étrangers. Le fait que l'ancien international tricolore ait été mis à l'écart pour des raisons techniques et maintenant réintégré après une discussion avec l'entraîneur semble être une bonne nouvelle pour le club saoudien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.