Vague de froid : la folle expérience des supporters de Saint-Étienne

Vague de froid : la folle expérience des supporters de Saint-Étienne©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 janvier 2017 à 21h13

Rien n'aurait pu les empêcher d'acheter leurs billets, ni le froid, ni la neige. Alors que la France traverse une intense vague de froid, certains supporters de Saint-Étienne n'ont pas hésité à passer une bonne partie de la nuit dehors pour obtenir leurs tickets d'entrée pour la rencontre de Ligue Europa face à Manchester United, prévue le 22 février prochain.

3 500 places étaient mises en vente lundi 16 janvier au matin, les premières, qui avaient été mises sur le marché en décembre, s'étaient écoulées très rapidement.

Alors plutôt que de risquer de ne pas avoir de tickets pour cette belle affiche, près de 500 personnes ont préféré se rendre à la billetterie du club dès 5 heures du matin et patienter dans le froid jusqu'à 9 heures. Les plus courageux seraient même arrivés sur place dès minuit !



Bonnets, gants et manteaux épais étaient de mise, et l'ambiance était bon enfant devant le stade Geoffroy-Guichard. Certains étaient venus avec des couvertures, d'autres avaient prévu une petite table de camping et des chaises pour s'installer et patienter plus confortablement.



Pour se mettre du baume au cœur et oublier les températures glaciales, les supporters de l'ASSE ont même entonné des chants à plusieurs reprises. Lundi soir à 18 heures, il restait encore 1 300 places pour assister au match.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU