Ronaldo-Messi : un euro pour faire la différence ?

6Medias, publié le vendredi 23 mars 2018 à 21h40

Cristiano Ronaldo aimerait rester au Real Madrid et a entamé des discussions avec son club. Pour ce faire, il réclamerait des émoluments considérables, croit savoir RMC Sport.

Cristiano Ronaldo va-t-il rester au Real Madrid ? La question se pose depuis plusieurs mois déjà.

Envoyé à Manchester ou au PSG la saison prochaine, la star portugaise aurait décidé de rester à Madrid et aurait d'ores et déjà entamé des discussions avec son club, explique RMC Sport. Mais il a désormais une lubie en tête : être payé au même niveau que Lionel Messi, son grand rival. Une possibilité que Florentino Perez envisage sérieusement, surtout depuis que sa star affiche des performances impressionnantes depuis début 2018.



Bloqué à 21 millions d'euros
Et on le sait, comme tout grand joueur, le Portugais est quelque peu orgueilleux. Il le dit d'ailleurs lui-même : "je suis le meilleur parce que j'en suis persuadé et que je le montre sur le terrain". Pour l'instant, il touche la coquette somme de 21 millions d'euros. Mais surtout, en tant que quintuple Ballon d'Or et auréolé du titre de meilleur joueur du monde donc, il pense que ses émoluments doivent être revus à la hausse. Selon El Mundo Deportivo, le Real Madrid serait prêt à lui proposer environ 30 millions d'euros. Loin des 36 millions d'euros que touche Neymar au PSG par exemple, mais surtout très loin des 40 millions que perçoit Lionel Messi au FC Barcelone.
Ronaldo veut donc le même salaire. Mais être aussi le joueur le mieux payé au monde. Pour cela, il réclame un euro de plus que Messi. Sans doute symbolique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.