Real Madrid : Le joueur de Liga le mieux payé ne serait pas Mbappé

Real Madrid : Le joueur de Liga le mieux payé ne serait pas Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 21 juillet 2024 à 17h30

Arrivé en grande pompe au Real Madrid cette semaine après sept saisons au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne serait que le troisième joueur le mieux payé du championnat d'Espagne.

C'était un des événements de la semaine. Sur la pelouse du Stade Santiago-Bernabeu, Kylian Mbappé a été présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. Après avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain pendant sept saisons, le natif de Bondy a rejoint la « Casa Blanca » et compte s'inscrire dans l'histoire du prestigieux club madrilène. Mais, alors que les mois qui ont précédé cette signature très attendue, les chiffres concernant les émoluments du capitaine de l'équipe de France sont partis dans tous les sens. La réalité pourrait être bien différente. En effet, selon les informations du quotidien britannique The Sun, Kylian Mbappé serait bien le joueur le mieux payé au sein de l'effectif du Real Madrid mais le chiffre ne serait pas suffisant pour faire du Francilien celui ayant la rémunération la plus importante de l'ensemble du championnat d'Espagne. En effet, si le champion du monde 2018 émargerait à 31 millions d'euros par an chez les « Merengue », deux joueurs seraient mieux payés que lui.

Le Real Madrid en force dans le Top 10

Ils évoluent tous deux au FC Barcelone. Le titre de joueur le mieux rémunéré de l'autre côté des Pyrénées revient à Frenkie de Jong, dont le salaire serait proche des 37,5 millions. Le milieu de terrain néerlandais devance de peu son coéquipier Robert Lewandowski, qui toucherait 33,4 millions d'euros annuels chez les Blaugrana. Au total, ce sont six joueurs du Real Madrid qui intègrent le Top 10 des salaires les plus élevés de Liga. En plus du Français, on retrouve David Alaba, Vinicius Jr, Jude Bellingham, Fede Valverde mais également Thibaut Courtois. Néanmoins, Kylian Mbappé devrait compenser au moment de prendre en compte l'ensemble des revenus annexes qui va toucher le nouveau numéro 9 du Real Madrid. Alors que le Real Madrid a érigé en principe le partage en deux parts égales des droits d'image de ses joueurs, le cas du natif de Bondy serait exceptionnel. En effet, Kylian Mbappé devrait conserver pas moins de 80% de ces revenus, de quoi mettre du beurre dans les épinards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.