Raymond Kopa, légende du football français, est mort

Raymond Kopa, légende du football français, est mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 03 mars 2017 à 10h25

Une légende du football français nous a quittés. Raymond Kopa est décédé ce vendredi 3 mars à l'âge de 85 ans, a révélé Le Courrier de l'Ouest.

Récompensé par un Ballon d'Or en 1958, il avait porté les couleurs de Reims et du Real Madrid, deux des plus grands clubs de son époque. Un parcours hors normes pour cet enfant d'origine polonaise dont la famille était venue travailler dans les mines du nord de la France. Après un glorieux début de carrière à Reims, il fut recruté pour la somme astronomique de 52 millions de francs en 1956 par le Real Madrid où il décrocha avec son équipe deux titres nationaux et trois Coupes d'Europe en seulement trois ans, rappelle l'Equipe.



Il prit sa retraite à 35 ans après avoir terminé sa carrière dans le club de Reims qui avait tant compté à ses débuts. Marqué par ses 45 sélections en équipe de France, il continua une carrière de footballeur amateur jusqu'à ses 70 ans. Joueur engagé, pionnier des combats syndicaux, il restera comme le premier grand champion de football de notre pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
222 commentaires - Raymond Kopa, légende du football français, est mort
  • Adieu Raymond. Je ne vous ai pas connu comme footballeur mais j'ai eu la chance il y a quelques années de vous rencontrer et de discuter avec vous. Nous avons parlé du SCO d'Angers où vous aviez joué avant de partir à Reims.
    Je me souviendrai toujours de cette discussion où vous m'avez expliqué qu'à l'époque, les choses étaient bien différentes de maintenant pour les footballeurs.
    L'Anjou comme j'imagine la France entière vous pleure ce soir. Reposez en paix.

  • Un galibot touché par la grâce dès qu'il effleurait un ballon . Avant mes dix ans, mon père m'a emmené à plusieurs reprises à Delaune pour applaudir le magicien qui évoluait dans une véritable équipe d'artistes . Souvenirs, souvenirs .. et merci Raymond !

  • au revoir RAYMOND , un grand monsieur nous quitte, sur le terrain comme dans la vie

  • condoléances à sa famille !!!!!

    Kopa j'étais très jeune mais je me souviens très bien, un grand MONSIEUR, tous les fouteux devraient prendre exemple sur ce que fut ce très grand joueur, Maradona, Messi, Ronaldo, et beaucoup d'autres ne lui arrivent pas à la cheville, lui il n'avait pas besoin de dizaines de millions pour jouer au foot, il jouait avec son coeur car lui il aimais le foot Pas le FRIC

  • j'ai eu le privilège de voir la première finale de la coupe d'Europe en 1956! j'avais 20 ans!A JAMAIS RAYMOND!!!