Raymond Kopa, légende du football français, est mort

Raymond Kopa, légende du football français, est mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 03 mars 2017 à 10h25

Une légende du football français nous a quittés. Raymond Kopa est décédé ce vendredi 3 mars à l'âge de 85 ans, a révélé Le Courrier de l'Ouest.

Récompensé par un Ballon d'Or en 1958, il avait porté les couleurs de Reims et du Real Madrid, deux des plus grands clubs de son époque. Un parcours hors normes pour cet enfant d'origine polonaise dont la famille était venue travailler dans les mines du nord de la France. Après un glorieux début de carrière à Reims, il fut recruté pour la somme astronomique de 52 millions de francs en 1956 par le Real Madrid où il décrocha avec son équipe deux titres nationaux et trois Coupes d'Europe en seulement trois ans, rappelle l'Equipe.



Il prit sa retraite à 35 ans après avoir terminé sa carrière dans le club de Reims qui avait tant compté à ses débuts. Marqué par ses 45 sélections en équipe de France, il continua une carrière de footballeur amateur jusqu'à ses 70 ans. Joueur engagé, pionnier des combats syndicaux, il restera comme le premier grand champion de football de notre pays.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU