6Medias, publié le lundi 02 juillet 2018 à 18h50
Selon une information de RTL, Emmanuel Macron souhaite inviter des jeunes footballeurs de la banlieue parisienne pour une projection du match au sein du palais de l'Élysée.
Regarder un match de football à l'Élysée. Une idée pas si saugrenue après l'organisation d'une soirée électro au palais présidentielle lors de la Fête de la musique.
Il semble que quelques privilégiés auront la chance de chanter la Marseillaise en avant-match puis de vibrer devant une rencontre annoncée "bouillante" entre la France et l'Uruguay en quart de finale de Coupe du Monde, selon une information de RTL.
Emmanuel Macron préparerait la diffusion de la rencontre à l'Élysée, avec des invités spéciaux et symboliques. En effet, le match décisif face aux coéquipiers de Luis Suarez et Edinson Cavani devrait être regardé par le président en compagnie de jeunes footballeurs venus de différents clubs de la banlieue parisienne, indique la radio basée à Neuilly.
Des clubs formateurs d'internationaux
Des clubs là encore choisis avec précision puisqu'ils ont vu naître en leur sein certains des internationaux actuellement sous la tunique bleue pendant le Mondial russe. Ainsi, des joueurs du club de Suresnes, d'où est issu N'Golo Kanté, du Club olympique Vincennes formateur de Blaise Matuidi et des footballeurs de Roissy-en-Brie, club originel de Paul Pogba, devraient regarder le match avec le chef de l'État, rapporte RTL. Des jeunes du club de Bondy, qui a vu éclore Kylian Mbappé, devraient aussi faire partie de la troupe.
À noter qu'Emmanuel Macron se rendrait en Russie si les Bleus se qualifient pour une demi-finale, comme annoncé lors de sa visite aux Bleus à Clairefontaine. Par ailleurs, si aucune projection publique sur écran géant n'a été organisée, pour des raisons de sécurité, la mairie de Paris fera une exception en cas de qualification dans le dernier carré.
Le Parisien indique qu'Anne Hidalgo laissera en place le dispositif prévu pour le 8e festival gratuit Fnac Live (du 5 au 7 juillet), notamment le barrièrage, afin d'accueillir les fans de football sur le parvis de l'Hôtel de Ville. En cas de qualification en finale, la mairie "travaille sur un dispositif pour utiliser les installations du concert du 14 juillet sur le Champ-de-Mars", a indiqué la maire de la capitale au quotidien.