Paulo Dybala futur joueur du PSG ?

Paulo Dybala futur joueur du PSG ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 avril 2018 à 18h58

Le club de la capitale souhaiterait recruter l'attaquant argentin, sous contrat jusqu'en 2022 à la Juventus Turin. Mais la concurrence est rude dans ce dossier.

Auteur de 25 buts cette saison, Paulo Dybala attire tous les plus grands clubs, selon Sports.fr

Le PSG pourrait bien faire encore des folies l'été prochain pendant le mercato. Après avoir courtisé pendant plusieurs mois Paulo Dybala, le club de la capitale n'aurait toujours pas renoncé à s'offrir les services de l'attaquant argentin de 24 ans. Selon des informations de la télévision italienne, rapportées par Sports.fr, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, aurait rencontré à plusieurs reprises l'entourage de Paulo Dybala afin d'évoquer sa possible arrivée à Paris.



Arrivé en 2015 en provenance de Palerme, l'attaquant argentin est aujourd'hui un joueur-clé du club turinois. Cette saison, il a déjà marqué 21 buts en championnats et délivré quatre passes décisives dans le championnat italien. Il s'est aussi montré décisif dans la course au titre en marquant un triplé face à Benevento début avril.

Pour recruter cette nouvelle star, le PSG va devoir à nouveau casser sa tirelire. La Juventus ne serait pas prête à laisser partir son joueur, sous contrat jusqu'en 2022, pour moins de 130 millions d'euros, selon les dernières rumeurs. Un prix qui pourrait refroidir les ardeurs du club parisien alors que Paulo Dybala montre une incapacité à rester régulier tout au long de la saison au plus haut niveau.

L'autre frein dans ce dossier se nomme fair-play financier. Le PSG s'inquiète toujours des conséquences de l'enquête menée par les experts de l'UEFA. Le club doit d'ailleurs s'expliquer sur les dépenses astronomiques du dernier mercato estival ainsi des contrats de sponsoring jugés surévalués.

Les obstacles sur le chemin de Paulo Dybala vers Paris sont donc nombreux et pourraient amener le joueur à rejoindre un autre grand club européen. Manchester City, le Real Madrid, Barcelone ou encore l'Atlético Madrid seraient intéressés par le profil de l'attaquant argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.