OM-Nantes : quatre supporters des Canaris agressés sur le Vieux-Port

OM-Nantes : quatre supporters des Canaris agressés sur le Vieux-Port©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 septembre 2016 à 20h15

Quelques heures avant la rencontre OM-Nantes, quatre supporters des Canaris se sont fait agresser par une quinzaine de Marseillais.

Les faits ont été rapportés par "Esprit Canari" sur sa page Facebook. Dans un communiqué, le groupe de supporters explique que quatre d'entre eux ont été pris à partie dimanche après-midi.



Arrivés dans la citée phocéenne en train, les quatre Nantais ont décidé d'aller boire un verre sur le Vieux-Port de Marseille, cinq heures avant le début de la rencontre. C'est à ce moment-là qu'une quinzaine de personnes s'en sont pris à eux. Les supporters des Canaris ne portaient pourtant aucun signe distinctif (écharpe, maillot du club...) souligne "Esprit Canari" dans son communiqué.

"J'ai vu un ami au sol, on lui portait des coups violents, raconte un des quatre individus agressés. On est choqués. Ça fait froid dans le dos. Tout cela pour du foot ! Certains d'entre nous peuvent avoir envie de faire une pause et de renoncer à certains déplacements après ce qu'il s'est passé dimanche", a confié l'une des victimes à 20 Minutes.

Les effets personnels des quatre hommes ont été également dérobés. Les victimes ont déposé une plainte au commissariat de Marseille et une enquête a été ouverte. Selon la préfecture, deux agresseurs présumés ont été interpellés en fin de journée, près du stade Vélodrome. Ils avaient pu être identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU