6Medias, publié le mardi 24 octobre 2017 à 18h00
Jean-Michel Aulas déstabilise-t-il son équipe ? C'est en tout cas l'accusation que lui a porté Sidney Govou, dans les colonnes de l'Equipe, ce mardi. L'ancien attaquant de l'OL et des Bleus reproche notamment au président rhodanien sa communication qui aurait, selon lui, perturbé Bruno Genesio lorsque les Lyonnais étaient au plus mal en début de saison (six nuls et une défaite en huit rencontres).
"Les déclarations récentes du président ne l'ont pas aidé. Quand il dit 'je suis derrière lui' puis 'je ferai le bilan après Sainté', ça sous-entend que ça urge. Les gens pensaient aussi : il est là car il est lyonnais, donc il ne pourra rien dire contre le président. Attention, Bruno a de vraies idées, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de rechute dans les résultats, mais c'est un bon entraîneur. Il a du caractère et il est bosseur en plus d'être un bon mec", estime Sidney Govou.
Et d'ajouter : "Le problème a été la communication du président en parlant de deuxième place, de finale de Ligue Europa, alors que les joueurs partis n'étaient pas potentiellement remplacés. (...) Le discours présidentiel a desservi le coach et l'équipe".
Jamais avare en matière de phrases choc, Jean-Michel Aulas a tenu à répondre à son ancien joueur. "Comment Sidney peut-il dire que toute la communication de l'Olympique Lyonnais n'est pas faite pour aider et valoriser Bruno Genesio ! Non, pas toi Sidney, la com a été toute entière tournée vers Bruno et l'OL. La preuve : on est là", a rétorqué le patron de la maison Gones sur Twitter.
Est-ce le début d'une nouvelle guerre ouverte ? En tout cas, après son début de saison catastrophique, l'Olympique lyonnais a su relever la tête et pointe désormais à la 4eme place du championnat, à sept points du leader parisien.