Mondial 2018 : les Bleus ne toucheront aucune prime en cas de qualification

Mondial 2018 : les Bleus ne toucheront aucune prime en cas de qualification©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 09 novembre 2016 à 20h08

En cas de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie, les joueurs de l'équipe de France de football ne toucheront aucune prime, révèle L'Équipe.

La Fédération Française de Football souhaite éviter de reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Depuis 2010 et le fiasco Knysna, la FFF a changé sa politique.

Les Bleus ne toucheront aucun bonus financier en cas de qualification pour le Mondial 2018. Seules les performances dans la compétition sont désormais récompensées. En attentant l'échéance, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ne percevront que des droits à l'image. Soit 15 000 euros par joueur figurant sur la feuille de match. Un titulaire peut donc espérer recevoir un chèque de 150 000 euros à la fin des éliminatoires. Bien loin des primes et des salaires versés par les clubs à leurs joueurs.

Finalistes malheureux du dernier Euro face au Portugal, L'Équipe révèle que les hommes de Didier Deschamps ont chacun empoché un chèque de 250 000 euros de la FFF, en récompense de leur beau parcours. Une prime que les joueurs avaient eux-mêmes négociée avant la compétition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Mondial 2018 : les Bleus ne toucheront aucune prime en cas de qualification
  • quand on joue en edf c'est un honneur donc pas de primes ce n'est pas normal de toucher des primes il on deja assez de fric comme ca c'est une honte et apres on dit que benzema joue en edf pour le fric et ceux la donc il touche aussi des primes alors fermer la sur benzema qui est d'ailleurs le meilleur !!!!!

  • j'en pleure encore , mais c'est la fin de l'année , je suggère qu'ils ailles vendre des calendriers

  • reverser les fonds aux petits clubs qui rament pour faire vivre leur équipes serait une bonne chose

  • a part leurs salaires en club rien d otre.sa devrais etre un honneur de jouer en equipe de france point barre.et pour les primes a l image a reverser a des assio . j estime qu on peu vivre qu avec le salaire. meme pour se qui touche moins de 100.000 euros par mois.

  • je regarde plus les matchs ,je préfère allez voir des gamins taper das le ballons