Mondial 2018 : les Bleus ne toucheront aucune prime en cas de qualification

Mondial 2018 : les Bleus ne toucheront aucune prime en cas de qualification©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 09 novembre 2016 à 20h08

En cas de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie, les joueurs de l'équipe de France de football ne toucheront aucune prime, révèle L'Équipe.

La Fédération Française de Football souhaite éviter de reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Depuis 2010 et le fiasco Knysna, la FFF a changé sa politique.

Les Bleus ne toucheront aucun bonus financier en cas de qualification pour le Mondial 2018. Seules les performances dans la compétition sont désormais récompensées. En attentant l'échéance, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ne percevront que des droits à l'image. Soit 15 000 euros par joueur figurant sur la feuille de match. Un titulaire peut donc espérer recevoir un chèque de 150 000 euros à la fin des éliminatoires. Bien loin des primes et des salaires versés par les clubs à leurs joueurs.

Finalistes malheureux du dernier Euro face au Portugal, L'Équipe révèle que les hommes de Didier Deschamps ont chacun empoché un chèque de 250 000 euros de la FFF, en récompense de leur beau parcours. Une prime que les joueurs avaient eux-mêmes négociée avant la compétition.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU