Marine Le Pen rembarre Zinédine Zidane

Marine Le Pen rembarre Zinédine Zidane©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 avril 2017 à 22h10

Après que Zinédine Zidane a appelé à voter contre le FN au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a réagi en conseillant à l'entraîneur du Real Madrid de rester dans son domaine de prédilection.

Interrogé sur le second tour de l'élection présidentielle opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, Zinédine Zidane a déclaré lors d'une conférence de presse du Real Madrid vendredi 28 avril que le message était "le même que celui de 2002". "Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front National.

Donc il faut éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a-t-il expliqué. Une prise de parole qui a eu un grand retentissement, tant les déclarations de l'ancienne idole des Bleus sur la situation politique sont rares.

Invitée sur le plateau de BFMTV le soir même, Marine Le Pen a été questionnée sur ces déclarations. "C'est son avis. Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique ce n'est pas une certitude", a-t-elle déclaré, avant de donner son sentiment sur ce qui anime, selon elle, l'ancienne star du football : "Vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron en même temps".

Faisant référence à la proposition d'Emmanuel Macron de supprimer en partie l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), elle "suppose que Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent". Zidane, qui a toujours déclaré qu'il n'avait aucun problème avec le fait de payer beaucoup d'impôt, s'était positionné en faveur de la défunte taxe à 75% sur les très hauts revenus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU