Marine Le Pen rembarre Zinédine Zidane

Marine Le Pen rembarre Zinédine Zidane©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 avril 2017 à 22h10

Après que Zinédine Zidane a appelé à voter contre le FN au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a réagi en conseillant à l'entraîneur du Real Madrid de rester dans son domaine de prédilection.

Interrogé sur le second tour de l'élection présidentielle opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, Zinédine Zidane a déclaré lors d'une conférence de presse du Real Madrid vendredi 28 avril que le message était "le même que celui de 2002". "Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front National.

Donc il faut éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a-t-il expliqué. Une prise de parole qui a eu un grand retentissement, tant les déclarations de l'ancienne idole des Bleus sur la situation politique sont rares.

Invitée sur le plateau de BFMTV le soir même, Marine Le Pen a été questionnée sur ces déclarations. "C'est son avis. Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique ce n'est pas une certitude", a-t-elle déclaré, avant de donner son sentiment sur ce qui anime, selon elle, l'ancienne star du football : "Vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron en même temps".

Faisant référence à la proposition d'Emmanuel Macron de supprimer en partie l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), elle "suppose que Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent". Zidane, qui a toujours déclaré qu'il n'avait aucun problème avec le fait de payer beaucoup d'impôt, s'était positionné en faveur de la défunte taxe à 75% sur les très hauts revenus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
540 commentaires - Marine Le Pen rembarre Zinédine Zidane
  • Même si cela a pu vexer Marine en 2017, comme son père en 2002, Zidane a raison de dire ce qu'il pense et surtout de s'opposer aux extrêmes (en tout genre,si on lit entre les lignes). Je trouve bien aussi qu'il ait été en faveur de l'impôt à 75 % sur les grandes fortunes. Peut-être qu'il gagne beaucoup, mais il en a fait aussi profiter en aidant notamment l'Algérie à installer un peu de confort chez les gens sans eau ni électricité, à aider les hôpitaux... Simplement, il gère bien ses finances, n'en fait pas n'importe quoi, ne gaspille pas son argent en cigarettes, discothèques, voitures...

  • elle donne des leçons mais est déjà en train de faire la nique à ses électeurs ; cf. le ralliement à dupont aignan à qui un poste de premier ministre a été promis
    elle fait du pied aux Mélanchonistes
    j'ai une pensée émue pour certains qui voulaient m'offrir de la vaseline
    les gars je vous la laisse , avec du @lexomyl , quelques bières pour faire passer la pilule amère de la défaite du 7 mai et un foulard pour couvrir tout ça

    la défaite et la victoire en politique , au moins un électeur traversant des siècles ,n'en a jamais entendu parler!Ma parole ,c 'est la Vérité au foot!

    Patval,plus des pétards enfumant à l'Orangerie tout ces débats tard pendant qu'on se couvrît!

  • Quelles tronches les deux voix qui toucheraient en soul, certaines sommes!
    Même si on ferme les yeux du MC
    reliés aux bronches on les voit au miki sur des boules, voter deux hommes!
    Votez Marion déguisée en César qui canait sous des cotillons!

  • Ah il en ont peur tous ces francais opportunistes qui ont peur de perdre les privileges de la discrimination positive qui leur a ete octroye par des annees de preference aux francais d origine !

    des français d'origine française , tu en connais beaucoup ???

  • et c'est elle qui ose donner des leçons sur l'isf!!! elle pourra toujours se reconvertir en avocate conseillère en fraude fiscale et blanchiment.