Macron, Juppé et Mélenchon savourent la victoire de Bleus

Macron, Juppé et Mélenchon savourent la victoire de Bleus©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 30 juin 2018 à 19h04

La très belle performance des Bleus a enflammé Twitter, y compris les comptes des personnalités politiques.

C'est le genre de prestation qui soulève l'enthousiasme des foules. La victoire éclatante de l'équipe de France 4-3 face à l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du Monde a enflammé les supporters.

Un élan compréhensible après les trois matches insipides du premier tour. Et lorsque les Bleus gagnent, que les Français sont heureux, les hommes et femmes politiques leur emboitent le pas. À commencer par le premier d'entre eux.

Fan de football, Emmanuel Macron n'a pas manqué de féliciter la troupe de Didier Deschamps sur Twitter. "Magnifique victoire de nos Bleus. Un match fondateur", a commenté le chef de l'État, qui a promis d'aller voir les Bleus en cas de qualification en demi-finale. Son fidèle lieutenant Christophe Castaner n'a pas manqué de réagir également. "Bravo aux #bleus Un superbe #FRAARG avec une équipe de France qui a grandi dans ce match pour préparer le quart de finale! Respect pour #Argentine et #Messi", s'est-il enthousiasmé. Manuel Valls quant à lui jugeait que "c'est beau, le foot".







Côté opposition, Jean-Luc Mélenchon, après avoir salué l'élimination de l'Allemagne au premier tour, a salué la prestation de la France. "Les Bleus en grand. Les Argentins émouvants", a apprécié le leader de la France insoumise. Alain Juppé quant à lui a trouvé cette équipe "généreuse, talentueuse, prometteuse".





Vos réactions doivent respecter nos CGU.