Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de l'Espagne ?

Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de l'Espagne ?©Reuters

6Medias, publié le mardi 28 juin 2016 à 19h55

Le technicien régulièrement cité comme successeur de Vicente Del Bosque ne serait pas contre rejoindre le banc de la Roja.

L'Élimination contre l'Italie en 8e de finale lundi (2-0) a eu l'effet d'un séisme en Espagne. La péninsule ibérique cherche un remplaçant à son sélectionneur Vicente Del Bosque.

Car le technicien de 65 ans, en poste depuis 2008, semble à court de solutions pour relancer son équipe. Mais surtout, son contrat arrive à expiration.
C'est "l'heure de la relève", a confirmé le quotidien AS ce mardi. Plusieurs entraîneurs sont pressentis pour s'asseoir sur le banc de la Roja. Parmi les favoris, on retrouve Joaquin Caparros, libre de tout contrat depuis son éviction de Grenade, mais aussi l'ancien coach de Villarreal Juan Carlos Garrido, ou encore Luis Fernandez.

Interrogé par RMC où il officie, le technicien ne dit pas non. "Il n'y a pas de contacts, mais si demain j'ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu'on me demande de venir discuter... Aujourd'hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J'ai la particularité d'avoir déjà travaillé en Espagne (Bilbao, Espanyol, Betis Séville), je suis né là-bas. Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol."
Celui qui a quitté son poste de sélectionneur de la Guinée au Printemps laisse toutefois planer le doute sur son avenir. "Je suis sur un gros coup. Une autre équipe s'est présentée, mais je ne peux pas en parler."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU