Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de l'Espagne ?

Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de l'Espagne ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 28 juin 2016 à 19h55

Le technicien régulièrement cité comme successeur de Vicente Del Bosque ne serait pas contre rejoindre le banc de la Roja.

L'Élimination contre l'Italie en 8e de finale lundi (2-0) a eu l'effet d'un séisme en Espagne. La péninsule ibérique cherche un remplaçant à son sélectionneur Vicente Del Bosque.

Car le technicien de 65 ans, en poste depuis 2008, semble à court de solutions pour relancer son équipe. Mais surtout, son contrat arrive à expiration.
C'est "l'heure de la relève", a confirmé le quotidien AS ce mardi. Plusieurs entraîneurs sont pressentis pour s'asseoir sur le banc de la Roja. Parmi les favoris, on retrouve Joaquin Caparros, libre de tout contrat depuis son éviction de Grenade, mais aussi l'ancien coach de Villarreal Juan Carlos Garrido, ou encore Luis Fernandez.

Interrogé par RMC où il officie, le technicien ne dit pas non. "Il n'y a pas de contacts, mais si demain j'ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu'on me demande de venir discuter... Aujourd'hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J'ai la particularité d'avoir déjà travaillé en Espagne (Bilbao, Espanyol, Betis Séville), je suis né là-bas. Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol."
Celui qui a quitté son poste de sélectionneur de la Guinée au Printemps laisse toutefois planer le doute sur son avenir. "Je suis sur un gros coup. Une autre équipe s'est présentée, mais je ne peux pas en parler."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de l'Espagne ?
  • Pourvu que les Espagnol pour qui j'ai du respect, regarde tous ces commentaires!!!!!
    Ils s'apercevront que le luis est un imposteur, et un annalphabet!!

    Que de mepris et de bêtise ce commentaire

  • Il n'a pas du tout l'étoffe pour entraîner l’équipe d'Espagne..
    A part avec Paris, son palmarès est très moyen... il a entrainé Reims mais n'a pas réussi à les faire monter en ligue 1
    Il a entraîné l'équipe d’Israël et aucun résultat. Il a été conseiller pour l’équipe Evian thonon gaillard et on a vu le résultat..direction la ligue 2 ..
    Sur RMC, il coupe toujours la parole, croyant certainement qu'il a la science infuse !!! ras le bol de ce type au QI de mollusque !!

    moi je le verrai bien chez les girondins, vu qu'il a la carte des vins dessinée sur la figure !

    Pareil Joce74 , sur RMC c'est pas une grande gueule mais un gueulard , nuance

    Et on a vu les consultants " experts " à l'oeuvre devenir entraineurs ( Courbis , Simone , Fernandez..) , que des succes !

  • LUIS FERNANDEZ un Rigolo qui joue sa piéce de théatre tout les jours sur RMC...Pénible au possible,incompétent " une grande gueule pour amuser les auditeurs ...et surtout pas le niveau pour entrainer l'équipe d'espagne qui mérite un grand entraineur

  • vous avez vu un intello qui joue au ballon rond hiiiihiiiii
    benz... vall...nasr...il n'y 'aurai pas assez de place dans la case pour les nommes .

    remarquez les intello ne sont pas sur ce forum non plus (et la remarque vaut pour moi aussi) :-)

  • il faut un entraineur espagnol j'ai bien lu son commentaire alors il n'a rien a faire là bas ou alors..... UN français naturalisé et tres fier de porter les couleurs bleu blanc rouge