Ligue 1 : déjà une offre pour Zidane

Ligue 1 : déjà une offre pour Zidane©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 01 juin 2018 à 14h36

Comme le relaie notamment lequipe.fr, l'Amiens SC s'est adressé à Zinédine Zidane sur Twitter dans la foulée de son départ du Real Madrid, jeudi 31 mai. Le club picard propose à la star de revenir en tant que joueur.

Une page s'est tournée à Madrid.

Jeudi 31 mai, Zinédine Zidane a annoncé à l'occasion d'une conférence de presse qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid. Présent à ses côtés, le président du club Florentino Perez était visiblement choqué, surpris comme bon nombre de supporters "merengues". Il y a de quoi. La cote de popularité de "Zizou" était au plus haut, une semaine à peine après que le Français a remporté sa troisième Ligue des champions en autant de saisons sur le banc du géant espagnol.

Une offre pour revenir en tant que joueur

Si de nombreux observateurs voient, à terme, Zidane devenir sélectionneur de l'équipe de France, un club de l'Hexagone compte bien prendre tout le monde de vitesse. L'Amiens SC a ainsi formulé une offre à celui qui avait marqué un doublé en finale de la Coupe du Monde 1998. Comme le relaie notamment l'equipe.fr, le club picard, qui vient de terminer à une belle 13e place en Ligue 1 après avoir été tout juste promu a ainsi proposé à Zinédine Zidane, via Twitter, de reprendre du service en tant... que joueur.



Cette proposition est bien évidemment humoristique. Aux dernières nouvelles, l'ancien meneur de jeu des Bleus n'y a pas donné suite. Même si, comme c'est probable, Amiens ne parvient pas à le recruter, le club picard n'aura pas tout perdu. Son tweet a ainsi été "retweeté" ou "liké" des milliers de fois et repris par plusieurs médias régionaux et spécialisés. Le coup de publicité est d'ores et déjà réussi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU