Les supporters du Bayern font plier leur club

Les supporters du Bayern font plier leur club©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 novembre 2018 à 19h54

Ils protestaient depuis le mois de septembre, et ont enfin eu gain de cause ! Les supporters du club allemand du Bayern Munich luttaient contre l'utilisation de nouvelles couleurs sur les maillots de leur équipe. Les dirigeants ont été obligés de céder, rapporte L'Equipe.

Rouge et blanc, deux couleurs emblématiques associées au Bayern Munich.

Mais cette saison, le club de football allemand s'est essayé au vert et au bleu marine. Une décision que les supporters avaient vite critiquée. Lors d'un match contre Leverkusen en septembre, des tracts avaient été distribués, une banderole déployée.



Finalement, c'est sur Twitter que le Bayern a annoncé avoir entendu l'appel de ses fans : "Le maillot de football est une caractéristique importante de l'identification de leur club... à l'avenir, ne seront utilisées que les couleurs rouge et blanc traditionnelles du club."

Un cas qui rappelle celui d'une autre grande équipe de football, la Juventus Turin. Les supporters turinois ont lancé une pétition. Ils jugent que le sponsor, Jeep, est trop visible sur le maillot. Pas de changement pour l'instant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.