Les Français pessimistes sur les chances des Bleus

A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 27 juin 2018 à 21h30

Selon un sondage d'Elabe pour BFMTV, seulement 24% des Français voient les Bleus être sacrés Champions du monde en Russie.

Les matches de l'équipe de France en phase de poules de la Coupe du Monde en Russie n'ont visiblement pas rassuré les supporters tricolores. Alors que les Bleus ont concédé un match nul face au Danemark (0-0), le scepticisme semble s'installer dans les rangs des fans.

Selon un sondage d'Elabe pour BFMTV, seulement 24% des Français voient les Bleus être sacrés Champions du monde le 15 juillet prochain. Les amateurs de football sont légèrement plus optimistes avec 33%. Pour rappel, ils étaient 43% début juin à croire aux chances des hommes de Didier Deschamps de soulever la coupe Jules Rimet.



En revanche, la motivation des coéquipiers d'Antoine Griezmann est sévèrement jugée. Si une large majorité d'amateur du ballon rond (70%) trouvent les Bleus motivés, ce score est en recul de 27 points. Le recul est moindre chez les non-initiés mais reste important : -12 points, pour s'établir à 55%. Le sérieux affiché par les joueurs de l'équipe de France est également l'objet de critiques. Les inconditionnels restent convaincus à 70%, mais ils étaient 87% début juin.

A noter enfin qu'Antoine Griezmann, pourtant remis en question depuis le début de la compétition, reste le joueur préféré des sondés. 57% des non-initiés le citent parmi leurs joueurs favoris, devant Olivier Giroud (39%) et Hugo Lloris (35%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.