Le football anglais en deuil

Le football anglais en deuil©Panoramic

6Medias, publié le mardi 24 juillet 2018 à 15h30

L'ancien international anglais Paul Madeley est décédé à l'âge de 73 ans, rapporte l'Équipe. Il avait notamment porté les couleurs de Leeds à la grande époque, en remportant deux titres de champion d'Angleterre.

Profonde tristesse.

C'est ainsi que le club de Leeds United a annoncé la disparition de Paul Madeley, relate l'Équipe. L'ancien défenseur est décédé ce lundi 23 juillet à l'âge de 73 ans a annoncé le club. Dans les années 1970, plus précisément entre 1971 et 1977, Paul Madeley avait également été convoqué en sélection à 24 reprises.
Fait rare dans le football, il avait donc passé toute sa carrière à Leeds, période faste du club où il y remporta deux titres de champion d'Angleterre en 1969 et 1974. À ce palmarès, il faut y ajouter également une Cup en 1972, une Coupe de la Ligue en 1968 et une finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1975.



Mort en paix

"Paul Madeley s'est éteint dans la paix aujourd'hui (ce 23 juillet) entouré de sa famille", peut-on lire sur le site officiel de Leeds. "Tout le monde à Leeds est profondément attristé par la mort de notre légende Paul Madeley. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis".
Durant toute sa carrière, le défenseur aura porté le maillot des Peacocks à 536 reprises. Sa vie sportive terminée, il ouvrira un atelier de peinture et investira dans l'immobilier. Paul Madeley laisse une femme et deux fils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.