Le drôle d'engin que veut récupérer Ronaldo à Turin

Le drôle d'engin que veut récupérer Ronaldo à Turin©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 23 juillet 2018 à 19h00

Cristiano Ronaldo a quitté Madrid début juillet pour rejoindre Turin, mais il n'a pas tout emporté avec lui, explique le Corriere Dello Sport. Le Portugais essaye depuis de récupérer un engin acheté à la NASA qui lui sert à l'entraînement.

Changement de ville et changement de vie pour Cristiano Ronaldo.

Avec les tracas qui vont avec. Après un Mondial en demi-teinte avec le Portugal, l'attaquant a été transféré pour plus de 100 millions d'euros du Real Madrid à la Juventus Turin. Arrivé comme une star en Italie, il n'a pas amené avec lui toutes ses affaires, et c'est le cas notamment d'un "engin très précieux" pour lui, révèle le Corriere Dello Sport. Le Portugais attend encore une machine "anti-gravité" qu'il a achetée à la NASA pour plus de deux millions d'euros. Pour l'heure, son clan réfléchit encore à une solution de déménagement puisque la logistique est délicate.

Perte de 80 % du poids

Et pour cause, l'engin est assez volumineux. D'une taille équivalente à deux vélos elliptiques, il sert au quintuple Ballon d'Or pour s'entrainer sans les effets de la gravité. Avec un poids estimé à 75 kg, comme le rappelait 20 Minutes, Cristiano Ronaldo peut travailler en ayant l'impression de ne peser que 15 kg, soit une perte de 80 % de son poids. Ainsi, ses articulations sont ménagées.

Une machine qui peut aussi lui permettre de guérir plus vite en cas de blessure. D'ailleurs, en 2013, il avait récupéré très rapidement d'une blessure aux tendons rotuliens, ce qui l'avait poussé à conseiller cette machine à Sergio Ramos, son ex-coéquipier donc, mais aussi à Rafael Nadal. Par le passé, de nombreux joueurs de NBA y avaient également eu recours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU