6Medias, publié le mardi 17 mai 2016 à 20h25
Dans une interview accordée à France Football, Clément Grenier est longuement revenu sur sa saison avec l'OL et sur la relation qu'il entretient avec ses dirigeants. Alors que Jean-Michel Aulas avait déclaré "ne pas être certain de garder Grenier" et qu'il allait sûrement être placé "sur la liste des transferts", le Lyonnais semble en vouloir à ses dirigeants et pourrait décider de ne pas prolonger l'aventure dans la capitale rhodanienne.
Clément Grenier a confié à France Football regretter l'indifférence de son club formateur à son égard. "À Lyon, on m'a toujours mis des bâtons dans les roues. Quand j'ai signé pro, on a fait venir Pjanic qui avait le même âge que moi, j'ai dû montrer ma force de caractère pour m'imposer. Ensuite, ils ont fait venir Gourcuff et on nous a mis en concurrence alors qu'on jouait très bien ensemble", déplore-t-il dans les colonnes de France Football avant d'ajouter : "Ça peut sembler paradoxal, mais, souvent, un club formateur ne fait pas totalement confiance à son jeune, car on le connait depuis qu'il est môme, on connait ses qualités mais aussi ses défauts qui n'existent peut-être plus d'ailleurs, mais sur lesquels le club reste scotché".
Clément Grenier est également revenu sur les difficultés de l'OL en début de saison. Le milieu de terrain des Gones a un avis bien tranché sur la question : "La vérité, c'est qu'on ne gagnait pas, chacun jouait pour sa pomme, et quand on n'est pas bon sur le terrain on trouve des excuses ailleurs".