France-Croatie : des people du monde entier en tribunes

France-Croatie : des people du monde entier en tribunes©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 11h09

Des chefs d'État, des stars internationales de la chanson ainsi que des artistes français assisteront à la finale de la Coupe du Monde.

Ce dimanche 15 juillet à 17 heures, heure française, le centre du monde sera situé à Moscou. Au stade Loujniki se jouera l'épilogue de l'événement sportif de l'année, la finale de la Coupe du Monde de football qui opposera la France à la Croatie.

Un duel entre deux outsiders qui passionnera au-delà des deux pays, et qui dit grosse affiche dit people dans les tribunes d'honneur.

La Fifa, les fédérations et les différents sponsors n'hésitent pas inviter des personnalités du monde du spectacle ou des dirigeants politiques à cette occasion, et la finale d'un Mondial est le summum afin de convier des VIP. Tout d'abord, Vladimir Poutine devrait assister à la finale, et clôturer une Coupe du Monde largement réussie par son comité d'organisation. Ensuite, Emmanuel Macron et son homologue croate Kolinda Grabar-Kitarovic assisteront à la rencontre avec l'espoir de voir leur équipe respective couronnée.



De Mick Jagger à Dani Boon

Toujours au rayon politique, Le Figaro indique que l'émir du Qatar, et accessoirement propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al-Thani, fera le voyage en tant que chef de l'État qui organisera la prochaine édition en 2022. Les présidents de la Palestine, du Gabon, du Soudan, de la Biélorussie, de la Moldavie et de l'Arménie sont attendus. Une belle brochette que ne renierait pas une Assemblée générale de l'ONU. Mais un parterre de stars plus people est aussi attendu.

Will Smith, co-auteur de l'hymne du Mondial sera présent, ainsi que la légende des Rolling Stones Mick Jagger, aperçu très souvent lors de cette Coupe du Monde. Côté français, Laurent Koscielny et Dimitri Payet, absents de la liste des 23 sur blessure, ont été invités par Emmanuel Macron. Dani Boon et Patrick Bruel devraient assister au match, tout comme Pamela Anderson, la compagne du défenseur des Bleus Adil Rami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.