Cristiano Ronaldo à nouveau dans l'œil du fisc espagnol

Cristiano Ronaldo à nouveau dans l'œil du fisc espagnol©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 21 avril 2018 à 16h54

Selon les informations de Mediapart, relayées par 20 Minutes, Cristiano Ronaldo aurait créé un trust à Jersey en 2015 sans le déclarer aux autorités espagnoles.

Cristiano Ronaldo n'en a pas fini avec la justice espagnole. L'attaquant du Real Madrid est désormais pointé du doigt pour avoir créé un trust à Jersey sans l'avoir déclarer aux autorités espagnoles, selon des informations de Mediapart partagées par 20Minutes.


La star portugaise est déjà soupçonnée et mise en examen en Espagne pour avoir dissimulé 150 millions d'euros via plusieurs paradis fiscaux. Il aurait également échappé à 14,8 millions d'euros d'impôts.

Le site d'investigation s'appuie sur de nouveaux documents Footballs Leaks analysés par le réseau Europen Investigative Collaborations dont il fait partie. Selon ces documents, Cristiano Ronaldo et ses associés auraient créé un trust en 2015 à Jersey. Une pratique légale à condition de le déclarer aux autorités fiscales, ce que n'aurait pas fait la star du Real Madrid. Le joueur l'aurait ensuite dissous le 17 avril 2018, quelques jours après avoir reçu des questions d'un journaliste à ce sujet.

L'enquête de Mediapart révèle également que l'agent de Cristiano Ronaldo serait aussi dans le viseur de la justice. Jorge Mendes est visé par un contrôle fiscal multilatéral mené par cinq pays européens : le Portugal, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l'Irlande et l'Espagne. Il est également mis en examen, soupçonné d'avoir organisé l'évasion fiscale de plusieurs stars du ballon rond, notamment Ronaldo, Falcao ou Mourinho.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.