6Medias, publié le vendredi 29 juin 2018 à 20h22
Alors que l'équipe de France affronte l'Argentine ce samedi en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le sélectionneur redoute l'attitude des coéquipiers de Leo Messi.
Comme tous les Sud-Américains, les Argentins sont réputés pour leur "grinta", leur sang chaud et leur faculté à provoquer leurs adversaires. Samedi, en huitièmes de finale du Mondial disputé en Russie, les Bleus devront répondre présents techniquement, tactiquement mais également mentalement. "Cela fait partie du jeu, après les paroles...j'ai peu de joueurs qui comprennent l'espagnol, donc ça va, explique Didier Deschamps à Footmercato. C'est dans la mentalité de l'Argentine, ils ont ce tempérament, c'est les équipes sud-américaines, qui bénéficient également d'un soutien populaire qui les galvanise." Les Argentins devraient en effet bénéficier du soutien de 15.000 supporters dans le stade de Kazan.
Reste à savoir si Antoine Griezmann et ses partenaires ne vont pas se laisser perturber par le comportement "agressif" des Argentins. "Ce sont des combattants mais je ne pense pas qu'il puisse se passer des choses qui ne soient pas acceptables sur le terrain, poursuit Didier Deschamps. Il peut y avoir des duels, des accrochages, mais ça reste le terrain. C'est un football que l'on a déjà joué et qui est spécifique." Le sélectionneur tricolore se méfie ainsi du vice argentin chez une équipe particulièrement expérimentée. Comme le rappelle le site Footmercato, l'équipe de France est la 5ème nation la plus jeune de la Coupe du Monde avec 26,4 ans de moyenne d'âge. De son côté, l'Argentine est la 6ème équipe la plus expérimentée du Mondial avec une moyenne d'âge de 28,4 ans et des tauliers dans le onze titulaire à l'instar du milieu de terrain Mascherano qui compte 146 sélections.