Ce que devront débourser les Bleus pour inviter leurs proches à la Finale

Ce que devront débourser les Bleus pour inviter leurs proches à la Finale©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 13h37

Chaque joueur, s'il dispose du droit d'inviter gratuitement quatre personnes, devra payer s'il souhaite voir plus de proches à ses côtés lors du grand jour, dévoile L'Équipe.

Vivre le jour le plus important de sa vie en compagnie de ses proches, ça n'a pas de prix. Et la Fédération française de football (FFF) l'a compris en s'occupant de la logistique à titre gracieux pour acheminer quatre personnes dans l'entourage de chacun des Bleus.

Mais certains footballeurs adorent s'entourer de leurs amis et de leur famille, et pour ce faire, la FFF est aussi disposée à tout organiser, bien qu'il faille cette fois-ci mettre la main à la poche selon L'Équipe.

Les joueurs ont droit à huit personnes supplémentaires, à condition de s'acquitter d'un forfait fixé par les instances fédérales à 2820 euros par invité. Ce prix comprend 1 800 euros de billets d'avion, dans un appareil affrété par la FFF et qui quittera la France samedi 14 juillet, et 1 020 euros de billet d'entrée au Stade Loujniki, le dimanche 15 juillet pour la finale, détaille L'Équipe.



Rien d'insurmontable pour eux

Une facture salée pour le commun des mortels, mais un tarif largement abordable pour des internationaux français. Ceci dit, avec huit personnes invitées le cas échéant, il faudra régler une facture de 22 560 euros. Là encore, si le plafond de votre carte bleue est logiquement dépassé à un tel montant, celui des joueurs résisterait à cette dépense. Leur pouvoir d'achat étant sans problème à la hauteur d'une telle dépense.

Ainsi, les salaires que touchent les joueurs via leurs clubs sont de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros par mois. En équipe de France, la qualification pour la finale va rapporter quelque 280 000 euros à chaque joueur. Une victoire finale ferait monter la prime à plus de 300 000 euros. Somme que les joueurs reverseront en partie à des oeuvres caritatives.

À noter que la famille de Blaise Matuidi a décidé de visiter la Russie, et est donc présente depuis le début de la compétition indique le quotidien sportif, en grande partie aux frais du joueur cette fois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.