Benzema : le nouveau message qui interroge

Benzema : le nouveau message qui interroge©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 09 juillet 2018 à 20h00

Habitué des petites phrases sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a récidivé ce lundi 9 juillet. À l'occasion de l'anniversaire de sa signature à Madrid, l'attaquant français s'est montré élogieux envers le Real, note Sports.fr, mais son message pourrait sous-entendre autre chose.

30 ans, peut-être l'âge de la maturité pour Karim Benzema.

L'attaquant français est en tout cas au Real Madrid depuis neuf ans tout pile, un anniversaire qu'il a voulu célébrer comme il le fait souvent sur les réseaux sociaux, relève Sports.fr. Un message à l'attention du club et des supporters madrilènes qui pourrait cependant avoir un double sens. "Il y a 9 ans, j'endossais pour la première fois le maillot du Real Madrid, et je remercie le président, tout le club, les joueurs et les entraîneurs que j'ai pu rencontrer. Fier de défendre ce blason et éternellement reconnaissant", écrit Benzema sur son compte Twitter. Une gratitude et des remerciements qui font écho à un parcours quasi sans faute pour l'ancien Lyonnais. Depuis sa signature le 9 juillet 2009, Karim Benzema a joué plus de 400 matchs et d'ores et déjà inscrit la bagatelle de 192 buts dans la capitale espagnole. Avec le Real, il a surtout remporté quatre Ligues des Champions et deux championnats d'Espagne, notamment.



Message d'adieu ?

Mais cette saison, le Français a vécu une saison plus délicate, souvent décrié par la presse et les supporters. Surtout, Benzema était le petit protégé de Zinédine Zidane qui a décidé de partir, et son sort pourrait être lié à celui de Cristiano Ronaldo annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin.



Alors, ce message ne sonnerait-il pas comme un message d'adieu ? Même s'il est contrat jusqu'en 2021, Karim Benzema est lui aussi annoncé en Italie, cette fois-ci du côté de Naples, club où un certain Carlo Ancelotti s'est engagé en mai dernier. Or Carlo Ancelotti a eu Benzema sous ses ordres... au Real entre 2013 et 2015. Dès lors, la porte reste ouverte, d'autant que le technicien italien s'est déplacé en terre madrilène la semaine passée, croit savoir Foot Mercato.
Karim Benzema a-t-il voulu faire d'une pierre deux coups avec son message d'anniversaire ? Comme cela fut le cas avec Noël Le Graët ou Didier Deschamps dans le passé, le Français a réussi à semer le doute dans l'esprit de tous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.