Football - Premier League Newcastle/Liverpool après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre3ème journée
St. James' Park - Arbitre J. Brooks
  1. 25′ Gordon
  1. 94′ D. Núñez
  2. 81′ D. Núñez
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 27 août

Après l'expulsion directe de son capitaine Virgil van Dijk, les Reds se sont imposés à Newcastle (1-2), grâce au doublé de Darwin Nunez.



Liverpool n'est jamais mort ! En déplacement sur la pelouse de Saint James' Park, les Reds n'avaient pas une tâche facile face à Newcastle. Surtout lorsque Virgil van Dijk a quitté ses partenaires en première mi-temps après un carton rouge. Mais avant de jouer à 10 contre 11, Liverpool a encaissé un but d'Anthony Gordon. L'ancien d'Everton profite d'une grosse erreur d'Alexander-Arnold et s'en va seul au but. L'Anglais ajuste Alisson et donne l'avantage à son équipe (25ème, 1-0). Face à une équipe de Newcastle qui domine les débats, le capitaine des Reds commet l'imparable. Juste à l'entrée de la surface, van Dijk fauche Isak et voit rouge. La mission est alors presque impossible, à moins que...

Les Magpies cherchent le deuxième

La deuxième mi-temps va être compliquée pour les visiteurs. Almiron une première fois (50ème) et Gordon tentent leur chance, mais le score ne bouge pas. Le Paraguayen va d'ailleurs trouver le poteau d'Alisson après un superbe rush solitaire (76ème). Très nettement dominateur, Newcastle s'essaye à 23 reprises (8 frappes cadrées) sur la cage des Reds, mais le petit but d'avance n'est pas synonyme de succès acquis. Le moment choisi par Jurgen Klopp pour effectuer quelques changements et donner sa chance à son buteur uruguayen, Darwin Nunez.

Un sauveur nommé Nunez

Critiqué après une saison où il n'aura marqué que neuf buts en Premier League, Darwin Nunez, arrivé du Benfica pour environ 100 millions d'euros n'a encore pas démontré toute l'étendue de son talent. Le buteur va rapidement montrer de quoi il est capable avec un retour fracassant. Il profite tout d'abord d'une maladresse de Botman après un ballon en profondeur, pour se retrouver en face à face avec Pope. Une frappe chirurgicale croisée et une égalisation clinique (81ème, 1-1), avant la délivrance. Newcastle pousse pour reprendre l'avantage, mais les dieux du football ont définitivement changé de camp. Salah récupère un ballon dans le rond central et lance Nunez sur la droite. Bis repetita ! Une frappe croisée petit filet qui délivre son équipe (90ème+3, 1-2). Darwin Nunez sauveur du jour aura peut-être regagné une place de titulaire. Les Reds enchainent un deuxième succès et se retrouvent 7e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.