Premier League : Bruno Fernandes sauve Manchester United et Solskajer

Premier League : Bruno Fernandes sauve Manchester United et Solskajer©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 07 novembre 2020 à 15h40

Mené au score par Everton, Manchester United s'en est remis à Bruno Fernandes pour s'imposer et éviter la crise (1-3). Edinson Cavani a profité de ce match pour marquer son premier but en Premier League.

Après deux défaites de suite, Manchester United est reparti de l'avant ce samedi, en revenant victorieux de son déplacement à Everton. Chez les Toffees, les Red Devils n'ont pas corrigé toutes leurs lacunes du moment, mais ils ont su se montrer efficaces et assurer l'essentiel. Bien qu'acquise sans relif (3-1), cette victoire du jour doit leur faire un grand bien au moral. Edinson Cavani a profité de cette sortie victorieuse pour signer son premier but avec la bande à Solskjaer.



Le début de rencontre a pourtant été favorable aux locaux. A la 19e minutes, les hommes de Carlo Ancelotti se sont retrouvés devant à la marque, grâce à une réalisation du Brésilien Bernard. Le mérite des visiteurs a cependant été de ne pas douter. Contrairement à ce qui avait été le cas lors de leurs précédentes sorties, ils ont vite su réagir. Dès la 25e, Bruno Fernandes rétablissait la parité, en convertissant un service de Luke Shaw.

MU tout en maitrise

Revigorés par cette égalisation, United a poursuivi sur sa lancée, et c'est ce qui lui a permis de doubler la mise à la 32e. Bruno Fernandes, encore lui, trompait Jordan Pickford d'une belle frappe en forme de louche à l'entrée de la surface. L'international portugais est le baromètre de cette formation MU. Quand il se montre performant et décisif, United déçoit rarement et cela s'est encore vérifié ce samedi, avec une 6 réalisation lors de cet exercice 2020/2021.



A 2-1, MU a alors fait le plus dur. A court de certitudes, les Mancuniens ont alors misé sur la gestion du résultat, plutôt que sur le fait d'aller chercher le break pour être tranquille. Une prudence qui aurait pu leur couter cher, mais ils ont parfaitement défendu leur résultat. Notamment durant la seconde période, où Everton ne s'est guère montré menaçant, si ce n'est sur un tir manqué d'Abdoulaye Doucouré juste avant le gong. Le raté du Français a précédé le troisième but d'United, assuré sur un modèle de contre-attaque. Incorporé quelques minutes auparavant, Edinson Cavanisignait son premier but en Angleterre en exploitant une offrande de Fernandes. Au final, ce fut donc une sortie parfaitement maitrisée. Une satisfaction pour les joueurs, mais aussi pour leur coach, certain d'être encore à son poste après la fin de la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.